La 18e journée de la Serie A italienne a fait du bien à l'AC Milan. Pour son dernier match de l'année, Rafael Leao et ses partenaires ont réussi l'essentiel en s'imposant 1 but à 0.
dans

Grâce à un Mike Maignan monstrueux, l’AC Milan renoue avec la victoire contre Sassuolo

Par

le


La 18e journée de la Serie A italienne a fait du bien à l’AC Milan. Pour son dernier match de l’année, Rafael Leao et ses partenaires ont réussi l’essentiel en s’imposant 1 but à 0.

Dans la douleur, l’AC Milan a arraché les trois points de cette journée contre la formation de Sassuolo. Dans un San Siro plein qui vivait sa dernière fréquentation de l’année, les hommes de Stefano Piolo ont démarré la rencontre pied au plancher. Avec Olivier Giroud en pointe, les occasions se sont multipliées sans trouver le cadre. Dans le même temps, les visiteurs ont sollicité Mike Maignan à trois reprises. Impeccable sur sa ligne, le portier français a permis à son équipe de rentrer à la pause avec le score de 0-0.

Du retour des citrons, la rencontre a poursuivi dans le même dynamisme avec l’AC Milan qui tient le ballon sans se montrer très dangereux. Finalement, à la 59e minute, Christian Pulisic a trouvé la faille grâce à une offrande d’Ismael Bennacer.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

À 1-0, les Milanais ont tenté de faire le break en vain. De son côté, Sassuolo a continué à se montrer dangereux et à mettre à l’épreuve le gardien du Milan AC, qui a été l’homme du match. Infranchissable malgré tout, Maignan a permis à son équipe de tenir le but jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, le Milan de Zlatan termine l’année à la troisième place avec 36 points, derrière la Juventus (40 points et un match en moins) et l’Inter Milan, première avec 45 points. Sassuolo quant à lui reste 16e avec 16 points, avec seulement deux points d’avance sur Cagliari, premier relégable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *