ibrahimovic
dans

AC Milan : Zlatan Ibrahimovic effectue son retour avec un rôle capital (Officiel)

Par

le


L’ancien attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, est de retour à l’AC Milan qu’il a quitté la saison dernière. Très attaché à la formation milanaise, le géant d’1m95 fait son retour dans la peau d’un patron.

AC Milan : Zlatan Ibrahimovic effectue son retour avec un rôle capital (Officiel)

Retraité depuis la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic n’abordera pas la carrière d’entraîneur que prennent plusieurs anciens joueurs. À 42 ans, le natif de Malmö en Suède retrouve un challenge passionnant de conseiller principal pour la direction de l’AC Milan. Annoncé proche d’effectuer un retour depuis quelques semaines, l’ancien attaquant du PSG a été confirmé dans ses nouveaux rôles ce lundi à travers un communiqué publié sur le site officiel du club et ses médias sociaux.

Le communiqué de l’AC Milan

« Zlatan Ibrahimović rejoint RedBird Capital Partners en tant que partenaire opérationnel au sein de son portefeuille d’investissements dans le domaine du sport, des médias et du divertissement. Dans cette fonction, il servira également de conseiller principal auprès de la direction et de la propriété d’AC Milan« , peut-on lire dans ce communiqué.

Concrètement parlant, le joueur passé par le FC Barcelone aura plusieurs rôles à jouer tant avec RedBird qu’avec le Milan AC. En effet, en tant que partenaire opérationnel chez RedBird, Ibrahimovic collaborera avec l’équipe mondiale d’investissement du groupe pour soutenir le portefeuille d’investissements existant de la société dans les domaines du sport, des médias et du divertissement.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Il aidera à identifier et évaluer de nouvelles opportunités d’investissement pour la société et conseillera les entreprises du portefeuille de RedBird sur des projets commerciaux, des stratégies de contenu numérique et des initiatives de construction de marques stratégiques pour étendre leur présence à l’échelle mondiale ».

Ibrahimovic va peser lourd dans les décisions du Milan AC

Du côté du club de l’AC Milan, Zlatan sera conseiller principal auprès de la direction, dirigée par RedBird et incluant les New York Yankees, l’un des partenaires les plus anciens dans le sport. En étroite coordination avec la direction et la propriété d’AC Milan, Ibra jouera un rôle actif dans les opérations sportives et commerciales du club et contribuera à renforcer la culture gagnante du club. Le communiqué du club des Rossoneri explique que « sa mission comprendra le développement des joueurs et l’entraînement de haute performance, la promotion de la marque et des intérêts commerciaux mondiaux d’AC Milan, ainsi que le soutien à des projets spéciaux d’importance stratégique, notamment le nouveau stade du club. »

Célébrité incontestée dans le monde du football, Zlatan Ibrahimovic aura donc une lourde tâche à accomplir pour le développement de l’AC Milan. Précieux dans tous les clubs dans lesquels il est passé, notamment Malmo, l’Ajax, la Juventus, l’Inter Milan, le FC Barcelone, AC Milan, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Los Angeles Galaxy, l’homme aux 570 buts, dont 511 en club, va avoir l’occasion de démontrer ses qualités d’homme rigoureux et productif dans ses nouveaux rôles.

« Ce n’est pas une décision que je prends à la légère« 

AC Milan : Zlatan Ibrahimovic effectue son retour avec un rôle capital (Officiel)

« Je suis extrêmement reconnaissant de rejoindre à la fois RedBird et AC Milan dans ces rôles importants et influents. RedBird s’est associé à certains des plus grands athlètes, équipes et personnalités commerciales du monde pour créer des entreprises avec une signification et un impact. J’ai hâte de contribuer à leurs activités d’investissement dans leurs propriétés sportives, médiatiques et de divertissement« , a confié le « dieu du foot » après sa nomination.

« J’ai grandement admiré l’engagement, la passion et le travail acharné démontrés par RedBird et la direction depuis l’acquisition du club. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère – c’est une décision qui est très importante et personnelle pour moi et ma famille. J’ai longuement réfléchi aux premiers pas de ma carrière après ma carrière de joueur, et je ne pourrais pas être plus ravi de commencer ce voyage en tant que membre de RedBird et AC Milan. Pour moi et ma famille, c’est vraiment un retour à la maison avec le club chéri où j’ai terminé ma carrière de joueur et commence maintenant mon prochain chapitre« , a poursuivi l’homme aux 34 trophées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *