Serie A: Sofyan Amrabat dans l’équipe-type de la saison 2019-2020 (Tutto Mercato)

Auteur d’une saison prolifique avec l’Hellas Vérone, le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat a été désigné, par le média sportif italien, Tutto Mercato, parmi les quatre meilleurs milieux de terrain du championnat d’Italie de football pour la saison 2019-2020. Prêté par la Fiorentina, le joueur de 23 ans a inscrit un but et distillé plusieurs passes décisives 32 matches de Serie A.

Le lion de l’Atlas figure ainsi parmi l’équipe-type de la saison du championnat italien, aux côtés de l’incontournable Cristiano Ronaldo, le talentueux Paulo Dybala (Juventus) et le serial buteur belge Romelu Lukaku (Inter Milan)

Sofyan Amrabat a été formé au FC Utrecht, avant d’entamer sa carrière professionnelle en 2014, avec le club Feyenoord Rotterdam où ils’est révélé. Transféré au club Belge du FC Bruges, il impressionne. Le club italien de l’Hellas Vérone, promu en Serie A, l’engage, et c’est le déclic. Amrabat fut alors repéré par la Fiorentina qui l’a signé lors du mercato estival 2018 et prêté dans la foulée pour une saison.

Le onze de la saison en Serie A

Gardien de but
Wojciech Szczęsny (Juventus de Turin)
Défense
Juan Cuadrado (Juventus de Turin), Stefan de Vrij (Inter Milan), Francesco Acerbi (Lazio), Robin Gosens (Atalanta Bergame)
Milieu
Sofyan Amrabat (Hellas Vérone), Sergej Milinković-Savić (Lazio), Paulo Dybala (Juventus de Turin), Alejandro Gómez (Atalanta Bergame)
Attaque
Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin), Romelu Lukaku (Inter Milan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *