dans

 Un médecin de la Juve annonce une autre mauvaise nouvelle à Paul Pogba

Par

le


Pour sa première titularisation depuis plus d’un an, Paul Pogba n’a pas pu vraiment jouir de son retour. Le milieu de la Juventus Turin est sorti sur blessure et les premiers diagnostics annonce une fin de saison malheureusement. Cependant, à en croire l’ex médecin des Bianconeri, Fabrizio Tencone, c’est plus grave que prévu pour me français.

L’ancien médecin social de la Juventus entre 1995 et 2016 et désormais directeur de l’Isokinetic Torino,  Fabrizio Tencone s’est confié à Tuttosport sur la blessure de Paul Pogba à l’adducteur de la cuisse gauche.

«La blessure de Pogba est un problème de quadriceps, c’est-à-dire la partie avant de la cuisse. Une blessure de bas grade, donc de premier degré, dont le temps de récupération est généralement de 3 à 4 semaines. Oui, la saison est terminée. En 15 jours, même la blessure la plus simple ne peut être guérie sans risque. Nous pourrions éventuellement le revoir sur le terrain, mais ce serait un pari après une saison aussi difficile que celle du milieu de terrain français», a-t-il d’abord déclaré avant de signaler encore un problème au genou de Pogba.

«Cette année Pogba, a sans aucun doute été conditionnée par un choix qui s’est avéré dramatiquement erroné : reporter l’opération du ménisque, après la blessure de juillet. Des problèmes ont suivi, principalement liés à la fracture du genou, mais plus généralement à une situation d’entraînement jamais continu et de préparation physique sous-optimale. C’est pourquoi je pense qu’il y a un lien entre les différentes blessures : la « machine athlète » doit être parfaite, sinon elle peut engendrer ces situations. Il s’agit peut-être d’un lien lointain, mais il existe bel et bien.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *