https s3 images.sportbible.com s3 content bbf24706614baad0b14d4420626a623c
dans

Shaun Wright-Phillips déclare que Mourinho a failli les faire s’entraîner avec des protège-tibias à cause de Essien

Par

le


L’ancienne star de Chelsea, Shaun Wright-Phillips, a révélé que José Mourinho était sur le point de faire s’entraîner l’équipe avec des protège-tibias en raison de l’agressivité de Michael Essien.

S’adressant à Bonus Finder, l’ancien joueur de Manchester City, qui a connu trois saisons réussies à Stamford Bridge, a admis que l’entraînement était extrêmement intense sous la direction du « Special One », surtout lorsque le Ghanéen est arrivé en 2005.

« Le rythme était complètement différent lorsque j’ai rejoint Chelsea », a-t-il déclaré. Le rythme était complètement différent lorsque j’ai rejoint Chelsea », a-t-il déclaré. « La qualité a également augmenté.

Cela n’a fait qu’empirer avec l’arrivée de Michael Essien, car Mourinho en était au point où il envisageait de faire s’entraîner les joueurs avec des protège-tibias. Il y avait tellement de tacles qui volaient et l’entraînement était vraiment compétitif que je ne pense pas que nous l’aurions blâmé si Mourinho avait pris cette décision. »

[totalpoll id= »794558″]

Wright-Phillips a remporté la Premier League, la FA Cup et le Community Shield lorsqu’il était dans la capitale, et a également disputé 36 matches avec l’Angleterre. Les choses ont commencé à tourner au vinaigre pour le joueur de 39 ans lorsque l’ancien entraîneur brésilien Luiz Felipe Scolari est arrivé au club en 2008. Pourtant, à la réflexion, Wright-Phillips se souvient avec tendresse de son passage dans un bleu plus sombre.

« Avoir la chance de jouer avec des joueurs comme ça et de gagner des trophées avec cette équipe était un rêve devenu réalité pour moi », a-t-il poursuivi. « Cela m’a aidé à m’améliorer en tant que joueur.

C’est une période qui a été extraordinaire. Les fans étaient superbes, Roman Abramovich était incroyable et Mourinho… Je pensais qu’il était un manager fantastique et un grand homme en général. »

Après avoir quitté Chelsea à l’été 2008, Wright-Phillips est retourné à Manchester City, où il a passé trois autres saisons. Sa carrière s’est terminée par des passages à QPR et en MLS avec les New York Red Bulls et le Phoenix Rising FC respectivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *