Qatar2022
dans , ,

« Si j’étais encore président, je dirais aux téléspectateurs », un ancien président fait une grande annonce sur le Mondial

Par

le


L’ancien président de la France, François Hollande a fait une grande annonce pour le Mondial au Qatar. Selon lui, cette compétition ne devrait pas avoir lieu à cause du non respect des droits humains des qataris. Hollande précise dans sa déclaration que s’il était encore président, il demanderait à l’équipe de France et les téléspectateurs de boycotter la compétition.

« Sur la situation d’aujourd’hui, où il y a eu des informations sur ce qu’a représenté le chantier puis sur les entorses aux règles climatiques, il y a ce mouvement de boycott. Mais je ne peux pas demander aux joueurs de football de ne pas aller dans la compétition pour laquelle ils se préparent depuis des années. La position qui dit  »n’y allez pas » me paraît intenable. Quant à la position de dire aux téléspectateurs  »ne regardez pas », heureusement que personne n’est derrière un téléspectateur pour savoir ce qu’il a à faire ou pas. Enfin, compte tenu des conditions de ce que l’on sait des conditions de déroulement de cette compétition, climatiques et de la construction, si j’étais Chef de l’État, mais je ne le suis plus donc ma position est facile, je ne me rendrais pas au Qatar » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *