Solskjaer révèle exactement ce qu’il a enseigné à Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney

Ole Gunnar Solskjaer a révélé qu’il avait aidé à enseigner à Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney certaines de leurs techniques de finition les plus cliniques.

Lorsque le manager de Manchester United a été interviewé par le site du club, il a évoqué l’impact qu’il a eu sur les joueurs autour de lui malgré ses problèmes de blessures vers la fin de sa carrière.

Il a déclaré: « Je suis également devenu entraîneur, alors j’ai essayé de leur apprendre quelques choses. Je pense que j’ai plus de connaissances que la plupart pour tirer le meilleur parti de vos opportunités. Je n’ai jamais été le plus rapide, jamais le plus fort ou le plus grand, donc je devais être intelligent.

« Chaque fois que Wayne ou Cristiano déplaçait le ballon sur le côté et le remettait entre les jambes du défenseur, et que le gardien de but venait d’être bloqué, j’avais l’habitude de donner un coup de coude à mes enfants et de leur dire: » Ton père leur a appris ça!  »

« En dehors de cela, je pense qu’il faut demander aux joueurs. Je pense que j’ai davantage donné l’exemple. Je n’étais pas celui qui chantait et essayait de dire à qui que ce soit, je voulais montrer avec mon attitude et ce que je l’a fait, jour après jour. »

Après la retraite de Solskjaer en tant que joueur en 2007, il est devenu entraîneur de l’équipe réserve du club et a aidé les jeunes et les seniors.

Au cours de son interview, il a souligné comment Edinson Cavani a un impact similaire sur les jeunes joueurs du club maintenant : « J’ai dit quand Edinson a signé, qu’il apporterait de l’énergie, de la puissance et du leadership à ce groupe et je ne me suis pas trompé, il a été tout ce que je pensais qu’il serait et plus encore.

« En tant qu’entraîneurs, nous connaissions son record de buts. Cependant, c’est sa personnalité qui a tant apporté à cette équipe, il a une mentalité de gagnant et a une attitude sans équivoque dans tout ce qu’il fait.

« Edinson est l’un des derniers à quitter le terrain d’entraînement et donne le ton aux jeunes à venir avec son approche de son métier chaque jour. J’ai toujours voulu qu’il reste et expérimente la façon dont nos fans lui répondront en tant que joueur , et cela signifie qu’il aura, espérons-le, cette opportunité. »

Laisser un commentaire