Mbappé Ballon d'Or
dans

Son favori pour le Ballon d’Or 2023 ? Kylian Mbappé met les choses au clair

Par

le


Kylian Mbappé fait une nouvelle sortie concernant le Ballon d’Or 2023, un trophée qui tient vraiment à cœur à l’international français.

Kylian Mbappé est un véritable compétiteur. L’attaquant du PSG est programmé pour tout rafler en carrière. Il veut tout gagner et devenir une légende absolue de ce sport. Cela passe également par le nombre de Ballon d’Or gagné. A 24 ans, le capitaine n’en a aucun pour le moment. Mais, tous les signaux pour qu’il puisse les soulever l’un après l’autre dans les années à venir.

Dans une interview accordée à Téléfoot sur TF1, Kylian Mbappé a clairement fait savoir qu’il mérite de gagner le Ballon d’Or après sa saison. Même si Erling Haaland a fait fort avec Manchester City.

Ballon d'Or

Kylian Mbappé : « J’ai fait ma saison, je laisse les votants faire leur job »

Kylian Mbappé ne compter pas miser sur un joueur en particulier pour gagner le Ballon d’Or 2023. Même s’il se voit faire partie des favoris, il laisse le collège des votants faire leur travail.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai fait ma saison, je laisse les votants faire leur job. Je n’ai pas de favori. Il n’y a pas un plus méritant, c’est minimiser le travail des autres joueurs. On est tous des joueurs professionnels et on est les meilleurs dans notre domaine. Alors, tout le monde a réalisé une belle saison à sa manière. Maintenant, ce sont des gens qui votent. On les laisse faire le travail« , a-t-il déclaré lors d’un entretien à la Nouvelle Chaine Ivoirienne lors de son passage au Cameroun.

D’après plusieurs observateurs, le Ballon d’Or 2023 va se jouer entre Mbappé et Eling Haaland. L’attaquant norvégien a été immense la saison écoulée. Pour sa première saison avec Manchester City, il a marqué 36 buts en 35 matchs de Premier League. Il a réalisé le triplé historique avec les Sky Blues (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions). Statistiquement parlant, Mbappé sort d’une grosse saison également (29 buts en 34 matchs de Ligue 1). Mais, le PSG n’a gagné que la Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *