Mason Greenwood and Jadon Sancho 2122
dans

Southgate explique pourquoi Sancho et Greenwood n’ont pas été retenus en équipe d’Angleterre

Par

le


Gareth Southgate a déclaré que Jadon Sancho et Jesse Lingard ont manqué une place dans l’équipe d’Angleterre en raison d’un manque de temps de jeu à Manchester United et insiste sur le fait que l’omission de Mason Greenwood est due au fait que l’attaquant est sur un « chemin » différent.

Sancho a eu du mal à avoir un impact sur l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer depuis son transfert du Borussia Dortmund l’été dernier pour 73 millions de livres sterling et n’a joué que 85 minutes sur les cinq derniers matches de Manchester United.

Lingard a également du mal à se faire une place à United et n’a toujours pas commencé un match de Premier League cette saison.

Greenwood, quant à lui, a été l’un des meilleurs éléments de United en ce début de saison avec quatre buts en neuf apparitions en Premier League, mais il a été une nouvelle fois écarté par Southgate pour les prochains matches de l’Angleterre contre l’Albanie et Saint-Marin.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui a demandé si Greenwood avait refusé une convocation, Southgate a répondu : « Nous n’en avons pas discuté ce mois-ci. Nous l’avons rencontré ce mois-ci et nous comprenons parfaitement où il en est.

Nous avons dit le mois dernier que le parcours et la charge des jeunes joueurs sont différents.

Il fait partie d’un grand club de football qui attend beaucoup de lui. Il sait que cela fait partie de la réussite dans le football international.

Nous voulons bien faire les choses avec les jeunes joueurs. Cela arrive avec la plupart des joueurs de cet âge. C’est un chemin très familier pour nous dans le développement des jeunes ».

Southgate a également soutenu Sancho et Lingard pour qu’ils fassent partie des futures équipes d’Angleterre.

Avec Jesse et Jadon, ils ne jouent tout simplement pas beaucoup de football par rapport à d’autres à leur poste », a déclaré le manager anglais.

Si vous jouez régulièrement pour votre club, vous avez beaucoup plus de chances que nous puissions évaluer votre jeu par rapport à celui du groupe.

Avec ces deux garçons, il y a une grande concurrence pour les places dans les positions qu’ils occupent.

Les deux comprennent parfaitement cela, ils savent qu’ils doivent jouer pour leurs clubs, et bien jouer. Et puis l’Angleterre est un bonus en plus. Ils ont fait du bon travail pour nous, je suis sûr qu’ils reviendront avec nous ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *