Mason Greenwood
dans

Southgate révèle que Greenwood a demandé à ne pas être considéré pour la sélection anglaise avant l’année prochaine.

Par

le


Gareth Southgate a révélé que Mason Greenwood a demandé à ne pas être pris en compte pour la sélection anglaise afin de se concentrer sur son football avec Manchester United.

Greenwood n’a pas été retenu pour les prochains matches de qualification contre l’Albanie et Saint-Marin, tout comme ses coéquipiers Jadon Sancho et Jesse Lingard.

Le joueur de 20 ans a marqué quatre fois pour United cette saison, et a débuté tous les matchs de Premier League sauf un, et son omission mercredi a suscité des interrogations.

Greenwood n’a pas joué pour l’Angleterre depuis sa première apparition contre l’Islande l’année dernière – renvoyé après ce match avec Phil Foden après avoir enfreint le règlement du Covid en invitant deux femmes dans leur chambre d’hôtel.

[totalpoll id= »794558″]

Southgate a maintenant clarifié la situation actuelle, insistant sur le fait que l’attaquant de United fait toujours partie de ses plans à long terme.

Nous avons eu une discussion avant le camp en septembre et nous sommes parvenus à un accord », a déclaré Southgate.

John McDermott [le directeur technique de la FA] et moi-même sommes allés à United et avons eu une bonne discussion avec Mason et sa famille et nous avons convenu que nous allions garder cela jusqu’à l’année prochaine, en gros. Nous laisserions les matchs d’automne.

S’il s’établit dans l’équipe de Manchester United, il sera très proche d’une sélection ou d’une équipe d’Angleterre et il en est conscient.

Il veut jouer pour l’Angleterre. Il est clair à ce sujet. Nous ne choisissons pas Mason parce que nous pensons qu’il n’est pas assez bon ou que nous ne sommes pas satisfaits de ce qu’il a demandé. Nous comprenons parfaitement cela et nous sommes heureux d’attendre.

De plus, nous avons vu beaucoup de développement de jeunes et c’est la seule et unique chance pour lui et sa famille, donc ils sont naturellement plus prudents que nous. Nous pensons que ces garçons peuvent devenir de très grands joueurs pour l’Angleterre à long terme et nous ne voulons pas nous tromper à court terme ».

Southgate a également révélé que le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, avait demandé à être écarté de l’équipe d’Angleterre le mois dernier, Callum Hudson-Odoi ayant refusé d’être appelé par les moins de 21 ans.

Je comprendrais cela [la notion de sélection et de choix] si nous parlions de joueurs plus âgés », a déclaré Southgate.

Je ne peux pas parler autant de Callum car nous aimerions qu’il soit avec les moins de 21 ans. Il pense qu’il serait mieux servi en plaçant son dossier dans l’équipe de Chelsea. Je pense qu’il a plus de chances de nous impressionner s’il est aussi avec les moins de 21 ans, franchement.

Pour les deux autres garçons, il s’agit de problèmes de développement de jeunes joueurs. Nous devons penser à leur développement physique. Jude, en particulier … pour lui, avoir eu quelques semaines pour se ressourcer était vraiment important ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *