Steven Gerrard donne une analyse brillante de la nomination de Xavi par le FC Barcelone

Advertisements

Steven Gerrard a qualifié le recrutement de Xavi par le FC Barcelone de « coup de maître ».

Advertisements

Gerrard est retourné à Anfield samedi, où il a dirigé une équipe de légendes de Liverpool contre des légendes de Barcelone dans un match de charité.

Il a marqué lors de la défaite 2-1 de son équipe contre le Barça et, après le match, le manager d’Aston Villa a applaudi la décision des géants de la Liga d’engager Xavi.

Après un séjour au Qatar, l’icône du Barça est rentré au pays pour succéder à Ronald Koeman et semble avoir remis le club sur les rails.

Il a été le maître d’œuvre de l’époustouflante victoire 4-0 d’El Clasico avant la pause internationale, et Gerrard a déclaré que le Barça était dans l’ADN du joueur de 42 ans.

« Je pense que le choix de Xavi a été un coup de génie de la part de Barcelone. Il a le Barça dans son ADN », a déclaré le manager de Villa.

« Il connaît le style que tous les gens de Barcelone veulent voir et après quelques années compliquées, il semble qu’ils reviennent. »

Gerrard a prêté Philippe Coutinho au Barça cette saison et l’ancien joueur de Liverpool a été une star depuis son arrivée en janvier.

L’international brésilien a marqué des buts et délivré des passes décisives, et semble se plaire à Villa Park.

Xavi est bien conscient du talent du joueur de 29 ans et a mis en évidence sa mentalité.

En novembre, le patron du Barça a expliqué : « Coutinho est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes et il peut être important pour l’équipe.

« Il a besoin de se retrouver et de retrouver sa confiance. S’il y parvient, il nous aidera beaucoup. Il a un talent inné.

« C’est plus psychologique qu’autre chose car il a du talent ».

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire