1495821204.0
dans , ,

Sujet polémique à Manchester United, les supporters divisés

Par

le


Les deux candidats pour racheter Manchester United ne parviennent pas à convaincre les supporters des Red Devils. Si certains ne sont pas d’accord avec la vente du club aux qataris d’autres pointent du doight Sir Jim Ratcliffe. Les supporters de United ne veulent rien d’autre que de voir la famille Glazer quitter Manchester United. Mais ils ne sont cependant pas d’accord quant à l’identité du futur propriétaire. Selon les médias britanniques, les offres du Qatar et de Jim Ratcliffe ne font pas l’unanimité parmi les fans.

Cependant, Andy Mitten, fondateur du fanzine United We Stand, s’explique. « J’ai donné une interview à la télévision où j’ai mentionné que c’est un sujet qui divise les fans de MU. Et j’ai ensuite été critiqué sur les réseaux sociaux, avec des commentaires du type : « Pourquoi dis-tu cela ? Tous les fans soutiennent l’offre qatarienne !’ Mais c’est faux. Nous avons réalisé un sondage auprès des lecteurs de United We Stand. Mais la majorité d’entre eux ont rejeté cette candidature », confie-t-il dans les colonnes du quotidien L’Équipe.

Les fans des Red Devils sont divisés

D’après les informations, certains supporters de Manchester United ne veulent pas du Qatar. Lors de la finale de la FA Cup contre Man City, les Red Devils en témoigne d’une banderole ont envoyé un message aux Glazers : « No Qatari sportswashing at United.  » Quant à l’offre de Jim Ratcliffe, certains supporters ont donné leurs avis sur l’homme d’affaire. Selon eux, malgré la fortune du britannique Jim Ratciffe, ne dispose pas des moyens nécessaires. Il ne peut pas reconstruire entièrement Manchester United. Andrew Kilduff, membre du groupe de supporters Stretford End Flags, confie : « Pour les investissements massifs dont le club a besoin, notamment en ce qui concerne la rénovation du stade et du centre d’entraînement, je préférerais que les Qatariens l’emportent ».

Toutefois, la dernière offre du britannique dont les Glazer conserveraient 20 % des parts du club, ne contribue pas à améliorer sa popularité. En attendant, la décision de la famille Glazer est toujours attendue par toutes les parties concernées. Les potentiels acheteurs, les dirigeants et le coach Erik Ten Hag, les supporters attendent ainsi que les partenaires sponsors du club mancunien. « Tant que l’acquisition n’est pas finalisée, le club reste dans une phase d’incertitude préjudiciable, surtout si cela se prolonge pendant le mercato estival 2023 », conclut Chris Rumfitt, responsable du groupe de supporters de Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *