Man Utd vs AC Milan TV avant le choc de
dans

Super League européenne: Man United donne les raisons de sa rupture avec l’UEFA

Par

le


Le coprésident de Manchester United, Joel Glazer, a défendu la décision du club de se joindre à d’autres pour échapper à l’UEFA.

Selon Glazer, la nouvelle Super League «ouvrira un nouveau chapitre pour le football européen».

Manchester United est l’un des 12 membres fondateurs de la nouvelle ligue séparatiste, que de nombreux experts ont décrite comme une déclaration de guerre au football.

Le groupe de géants européens renégats a annoncé dimanche avoir créé une nouvelle compétition pour rivaliser avec la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Les autres clubs de Premier League de cette nouvelle ligue sont Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City et Tottenham avec Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid rejoignant l’Espagne et la Juventus, l’AC Milan et l’Inter représentant la Serie A.

Malgré les menaces de l’UEFA, de la Premier League, de la FA, de la Serie A et de la Liga, les propriétaires de United, les Glazers, étaient considérés comme l’une des forces motrices de la Super League, qui verra les 12 clubs fondateurs se partager immédiatement 3 milliards de livres sterling.

« En réunissant les plus grands clubs et joueurs du monde pour qu’ils s’affrontent tout au long de la saison, la Super League ouvrira un nouveau chapitre pour le football européen », a déclaré le propriétaire de United, qui a été nommé vice-président de la Super League.

«[Cela] garantira une compétition et des installations de classe mondiale, et un soutien financier accru pour la pyramide du football au sens large.»

Manchester United avait précédemment confirmé sa participation à la Super League européenne sur ses chaînes officielles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *