template 67
dans ,

France : Grosse frayeur pour Didier Deschamps avec une star, 25 jours avant l’Euro 2024

Par

le


Après Aurélien Tchouaméni, qui est très incertain pour l’Euro 2024 avec l’Équipe de France, Didier Deschamps a failli tirer une croix sur l’une de ses armes fatales de l’attaque.

Le championnat d’Europe 2024 approche à grands pas. Prévu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, la compétition va regrouper les meilleures nations européennes. Grande favorite de la compétition comme l’Angleterre, l’Espagne ou encore le pays organisateur, la France a sorti sa liste de 25 joueurs il y a quelques jours avec des surprises. Dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps, le cas du milieu de terrain madrilène, Aurélien Tchouaméni inquiète. En effet, blessé depuis la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern le 8 mai dernier, le taulier du Real est quasi forfait pour la finale de la compétition et incertain pour rejoindre les Bleus.

France : Grosse frayeur pour Didier Deschamps avec une star, 25 jours avant l'Euro 2024

La grosse inquiétude pour Kingsley Coman

Alors que ce cas reste suivi de très près par le staff technique de l’Équipe de France, c’est Kingsley Coman qui s’est rajouté à la liste des inquiétudes. De retour de blessure au Bayern Munich, le virevoltant ailier qui fait partie des 25 joueurs français pour l’Euro 2024 s’est fait mal à l’entraînement ce lundi matin, annonce le média allemand BILD. La nouvelle est confirmée par les médias français qui annoncent le joueur incertain en ce moment précis pour jouer le championnat d’Europe.

D’après les nouvelles, Coman, qui faisait des courses intensives et quelques dribbles, est soudainement tombé au sol avant de lâcher de grands cris de douleur en tenant son genou. Quelques minutes plus tard, et après avoir été soigné sur le terrain par deux membres du staff médical dont Jochen Hahne, le médecin du club, le Français a pu se relever et a regagné les vestiaires sans aide. Alors qu’on attendait le communiqué du Bayern Munich pour clarifier la situation de l’attaquant français, le journal Français, Le Parisien rassure.

Plus de peur que de mal pour Coman

Quelques instants après la nouvelle inquiétante de BILD, le journal français annonce que l’attaquant du Bayern n’a rien de grave. D’après les informations provenant de l’entourage du joueur, les examens, notamment l’IRM, n’ont rien révélé de sérieux. Plus rassurant, Kingsley Coman devrait être en mesure de reprendre l’entraînement dès mardi. Pour Didier Deschamps, cela doit être un ouf de soulagement quand on sait tout ce que représente le vice-champion du monde chez les Bleus avec sa percussion et sa vitesse dans le jeu.

Il faut toutefois suivre de près le Munichois de 27 ans qui a déjà manqué de nombreuses rencontres pour blessure cette saison. En décembre, il s’était déjà blessé au mollet et avait dû déclarer forfait pour deux matchs avant de sortir contre Augsbourg le 27 janvier. Après deux mois sans compétition, il a effectué un court retour en mars puisque le 13 avril, il s’est de nouveau blessé aux adducteurs. Depuis cette blessure, il n’a plus joué la moindre minute avec le Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison hier dimanche.

France : Grosse frayeur pour Didier Deschamps avec une star, 25 jours avant l'Euro 2024

Malgré cette absence, le sélectionneur, Didier Deschamps, espère avoir son joueur pour l’Euro 2024. « Kingsley est dans une phase de réathlétisation, si tout se passe bien, il sera disponible au début du stage (29 mai) pour s’entraîner avec le collectif. Tous les joueurs sur la pré-liste sont censés être prêts (en cas de forfait). Après, il y a le 7 juin, avec la liste officielle à donner à l’UEFA. J’ai même jusqu’au 16 pour changer », a-t-il expliqué, jeudi dernier à l’annonce de la liste des Bleus.

En tout cas, la France va devoir croiser les doigts pour éviter des situations complexes ces derniers jours avec d’autres blessures puisque la concurrence s’annonce de taille à l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *