Le conseil de Thierry Henry à Erling Haaland après la finale de la Ligue des champions est devenu viral.
« Vous ne faites rien de pire que les autres, mais dos au but, si vous alliez plus souvent à droite et que vous terminiez la même course avec votre pied droit qu’avec votre pied gauche, c’est fini », a déclaré Henry à Haaland sur CBS Sports.
« Vous marqueriez 100 buts. Tu marquerais 100 buts par semaine », a déclaré Henry.
Haaland a souri et a dit « merci » au légendaire attaquant français avant de partir.
L’attaquant norvégien a inscrit 52 buts en 53 matches pour Manchester City cette saison. Je me demande ce qu’il fera s’il suit les conseils d’Henry.
Henry explique à Haaland comment gommer son point faible
En remportant la Ligue des Champions avec Manchester City ce samedi, Erling Haaland s’est mis en position de décrocher le Ballon d’Or. Après la rencontre, le Norvégien a demandé conseil à Thierry Henry.
Vainqueur de la Premier League, vainqueur de la FA Cup, vainqueur de la Ligue des Champions et recordman du nombre de buts inscrits sur une même campagne dans le championnat anglais. Voilà le bilan de la première saison d’Erling Haaland en Angleterre. De quoi logiquement concurrencer Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or.
Muet lors des cinq dernières rencontres de la saison avec les Citizens, le Norvégien, âgé de 22 ans, peut évidemment encore progresser dans le futur. Après la finale face à l’Inter Milan, il a directement interpellé Thierry Henry pour lui demander conseil : “Si tu voulais me donner un conseil pour progresser, ce serait lequel ?“, a-t-il lancé au champion du monde 98.
“Va plus à droite”
La réponse de Thierry Henry ne s’est pas fait attendre : “Il n’y a rien que tu puisses apprendre dans les livres, ce que tu fais est inégalable, a d’abord reconnu l’ancien Gunner. Mais pour ce qui est de mon conseil : va plus à droite et parfois fais des courses dans des zones où tu n’aimes pas aller. Il y a des choses que tu peux encore apprendre, mais tu vas marquer un quadruplé à chaque fois si tu fais ça !”
Avant de s’adresser au plateau de CBS : “S’il commence à aller plus à droite et en faisant les mêmes courses qu’il fait à gauche, c’est fini, il marquera des centaines de buts par semaine !” Sur cette première année à la pointe de l’attaque des Skyblues, l’ancien de Dortmund a inscrit 52 buts et délivré 9 passes décisives en 53 rencontres toutes compétitions confondues. “N’oubliez pas que j’ai 22 ans“, avait-il également rappelé sur les antennes de la chaîne américaine.
Laisser un commentaire