0 MAIN MIRRORSAKAHENRY
dans

Thierry Henry révèle son message à Bukayo Saka après la finale de l’Euro 2020

Par

le


Saka a manqué un penalty crucial lors de la défaite à domicile de l’Angleterre contre l’Italie.

L’Angleterre était sur le point de mettre fin à 55 ans de disette de trophées lorsqu’elle a atteint la finale de l’Euro 2020 cet été. Les Three Lions ont affronté l’Italie en finale mais ont subi une défaite cuisante à Wembley.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont raté leurs penalties cruciaux alors que l’Italie remportait le trophée continental. Les trois joueurs ont été victimes d’insultes raciales après le match, tandis que la police a arrêté quelques personnes pour des actes racistes.

Dans une nouvelle interview, la légende d’Arsenal, Thierry Henry, s’est ouvert sur ses propres expériences avec le racisme.

[totalpoll id= »794558″]

« Quel que soit le problème que vous avez dans la société, parfois vous le verrez aussi dans le jeu », a déclaré le Français à GQ.

« Qu’est-ce que j’ai ressenti ? Je savais que ça allait arriver parce que c’était la tendance. C’est juste quelque chose qui fait que maintenant, oh, faisons ça.

« Donc, quand ces gars-là manquent les pénalités, je me disais, regardez comment ils vont se faire maltraiter. Et ils ont été maltraités. J’étais désolé pour eux… ça aurait pu être moi. »

L’ancien international français a révélé son message à Saka après le match.

« Je connais Bukayo, alors je lui ai envoyé un mot pour lui dire que pour moi, le fait que tu te présentes pour tirer ce penalty fait de toi un héros », a déclaré le joueur de 44 ans.

« Je ne me suis pas soucié du fait qu’il ait marqué ou non. Même le courage d’y aller, d’aller tirer le penalty à son âge, pour moi c’est un héros. »

Depuis la finale de Wembley, Saka a continué à jouer un rôle clé dans l’équipe d’Arsenal. Le jeune homme est également en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable en Angleterre en vue de la Coupe du monde de l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *