Todd Boehly : 5 choses à savoir sur le nouveau propriétaire de Chelsea

Advertisements

Samedi, Chelsea a officiellement confirmé le milliardaire américain, Todd Boehly, comme nouveau propriétaire du club.

Advertisements

Dans une déclaration via le site Web de Chelsea, les Bleus ont confirmé que les conditions avaient été convenues pour que le nouveau groupe de propriétaires, dirigé par Boehly, acquière le club de Stamford Bridge.

Boehly remplace Roman Abramovich, qui a été le propriétaire de Chelsea pendant 19 ans, après l’achèvement de son rachat de 3,5 milliards de livres sterling.

Son consortium, qui comprend le copropriétaire des Dodgers, Mark Walters, l’homme d’affaires britannique Jonathan Goldstein, le milliardaire suisse Hansjorg Wyss et la société d’investissement américaine Clearlake Capital, a été désigné comme soumissionnaire préféré pour reprendre Chelsea par le Raine Group, la banque américaine qui supervisent la vente.

Quelles sont certaines des choses que vous devez savoir sur le nouveau propriétaire de Chelsea ?

1. Boehly a 46 ans, selon Forbes, vaut environ 3,6 milliards de livres sterling (4,5 milliards de dollars).

2. Il est déjà copropriétaire des Lakers de Los Angeles et des Dodgers de Los Angeles. Il détient une participation de 27 % dans les Lakers et de 20 % dans les Dodgers.

3. Ce n’est pas non plus la première fois que Boehly s’intéresse au football, des informations suggérant qu’il a également tenté de racheter le club de l’ouest de Londres en 2019. Heureusement, les sanctions contre Roman Abramovich à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie lui ont donné la chance d’enfin agir.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire