Le joueur du Real Madrid a écopé d’une suspension de six matchs suite à son comportement lors de la finale de la Coupe du Roi, où il s’est illustré par un dérapage avec l’arbitre. En Allemagne, les réactions à cet incident sont nombreuses.
Antonio Rüdiger a été expulsé après la dernière action du match, où Kylian Mbappé a été signalé pour une faute sur Eric Garcia. La réaction de Rüdiger, qui a lancé un glaçon en direction de l’arbitre, issu de l’apache qu’il portait à la cuisse, a été si violente qu’il a fallu l’intervention de plusieurs membres du staff technique pour le maîtriser.

Malgré ce geste, son ancien coéquipier, Toni Kroos, a pris la défense du défenseur allemand lors d’une récente interview. « Il recevra la sanction qui lui est due, et elle sera justifiée. Mais nous ne devons pas non plus exagérer et faire comme si c’était un crime majeur. Il est important de ne pas se laisser emporter par l’effet de groupe », a déclaré Kroos.
« L’erreur a été évidente, et je pense que les images parlent d’elles-mêmes », a ajouté l’ex-milieu de terrain du Real Madrid, lors d’un événement à Düsseldorf, dans le cadre de l’Icon League, la compétition de football semi-professionnelle qu’il a fondée. Kroos a également réagi aux propos de Lothar Matthäus, une autre légende du football allemand, qui avait commenté l’incident en ces termes : « Il a complètement perdu le contrôle, il ne gérait plus la situation. En tant qu’international, il doit donner l’exemple, et il a oublié cela. La sanction pourrait être sévère, et si elle est inférieure à deux chiffres, il s’en sortira bien. Je m’attends à une sanction XXL », avait déclaré Matthäus, avant que la suspension de six matchs ne soit finalement annoncée.
« Quant à ceux qui appellent à son exclusion de l’équipe nationale, il convient de rappeler que certains d’entre eux, disons-le, auraient eux aussi mérité une sanction dans leur propre époque », a ajouté Toni Kroos, qui n’a jamais eu une grande estime pour Lothar Matthäus.
Laisser un commentaire