image
dans

« Tout le monde veut battre l’Argentine » : Messi réagit à la victoire contre l’Équateur

Par

le


Le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi, a déclaré que son pays était l’équipe que tout le monde voulait battre.

Messi a fait ce commentaire après la victoire 1-0 sur l’Équateur lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 jeudi soir.

C’est le coup franc du joueur de 36 ans à la 78e minute qui a scellé la victoire de son pays.

« Les deux matches amicaux et le match d’aujourd’hui ont montré que ce groupe n’allait pas se reposer sur ses lauriers. C’était historique, extraordinaire.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous savons que si nous baissons un peu, ils nous passeront devant. Il y aura des matches difficiles comme celui-ci. Des défaites, sûrement.

« Nous devons être comme nous le sommes aujourd’hui, les pieds sur terre. Nous devons nous battre à chaque match comme nous le faisons depuis que Scaloni a commencé tout cela », a déclaré Messi.

Messi a offert la victoire et égalé un record

En première mi-temps, il y a eu très peu d’occasions de part et d’autre, hormis un tir de Lautaro Martinez (45e). Ensuite, les entrées d’Angel Di Maria, Julian Alvarez et Leandro Paredes ont changé la donne.

Après s’être longtemps cassée les dents sur la défense adverse, l’Argentine a fini par trouver la faille. Et la lumière est venue de Lionel Messi. La Pulga a marqué un coup-franc à la 78e minute (1-0).

Un but qui permet à l’ancien joueur du Barça et du PSG, sorti avant la fin du match, d’entrer un peu plus dans la légende.

En effet, il est désormais le meilleur buteur de tous les temps lors des Éliminatoires de Coupe du monde avec Luis Suárez (29 buts). Une fierté pour Messi, qui a confié : «C’est un plaisir d’être là nous deux, avec ce que signifient les éliminatoires.

Que nous soyons tous les deux-là, c’est quelque chose de très agréable pour nous.» En forme depuis son départ de Paris, Messi (11 buts avec l’Inter Miami) continue de régaler. L’Argentine comptera encore sur lui mardi face à la Bolivie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *