Jose Mourinho enleve sa medaille apres la finale de Ligue Europa en 2023 1647600
dans

UEFA : La vraie raison de la démission de José Mourinho

Par

le


En avril dernier, José Mourinho a été nommé aux côtés de Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti, Patrick Vieira et Luís Figo pour faire partie de l’UEFA Football Board, également connu sous le nom de « conseil des sages ». Cependant, le Portugais a récemment démissionné de son poste. Selon Sky Sport Italia, il a envoyé une lettre à l’instance du football européen pour annoncer sa décision. The Athletic a ensuite révélé le contenu de cette lettre.

«J’ai le regret de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de ma participation à ce groupe. Les principes auxquels je croyais pleinement lorsque j’ai rejoint le groupe n’existent plus et je me sens obligé de prendre cette décision. En outre, je vous prie de bien vouloir également communiquer ma décision au président, M. Aleksander Ceferin», s’est adressé José Mourinho à Zvonimir Boban, président du board de l’UEFA.

A noter que cette démission intervient peu de temps après la sanction infligée à Mourinho par l’instance. En effet, en raison de son comportement envers l’arbitre Anthony Taylor après la finale de la Ligue Europa entre l’AS Rome et Séville le 31 mai dernier, le technicien portugais a été suspendu pour quatre matches.

José Mourinho a craché sur l’UEFA

Remonté contre l’arbitrage de la finale, José Mourinho avait en effet complètement déverser sa colère sur et en dehors du terrain. « C’est une putain de honte », a-t-il répété à plusieurs reprises en anglais. Il a aussi vitupéré en italien en lançant – pour rester poli – que l’arbitre n’avait pas de « face ». Selon la radio espagnole Cadena Ser, il aurait aussi lancé des « fucking UEFA ».

« J’ai dit à mes garçons : ‘soit on sort avec la coupe, soit on sort morts’ », a ajouté José Mourinho sur Sky Italia. « Nous sommes morts, à la fois de fatigue physique et mentale, mais aussi parce que c’est une défaite injuste, il y a tellement d’épisodes à raconter. Nous avons eu une grande finale, intense et virile, mais c’est injuste. L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *