dans

UEFA : Vers une suppression des tours préliminaires des coupes d’Europe

Par

le


L’UEFA a prévu lors d’un groupe de travail ce lundi, organiser la fin de cette saison 2019/2020 en ce qui concerne les coupes d’Europe, l’instance va aussi devoir réfléchir sur la saison à venir. En effet, le casse-tête du calendrier promet d’être énorme et de nombreux cas de figure sont étudiés. Toutefois, le dernier annoncé par le Times est loin de faire les affaires du Stade Rennais, troisième de Ligue 1 et qualifié pour les tours préliminaires de LDC. En effet, Les Rouges et noirs pourraient ne pas disputer la phase finale de la C1.

 

Le média Britannique explique que l’UEFA réfléchirait à supprimer, tout simplement, les matchs qualificatifs pour accéder à la phase de poule de la LDC. Une autre solution serait d’organiser des play-offs pour les 12 pays au meilleur classement UEFA et non représentés directement en LDC, ce qui enverrait directement le Stade Rennais, normalement qualifié pour le 3ème tour préliminaire, en Ligue Europa.

Lire aussi:  FC Barcelone : La mauvaise nouvelle tombe, l’UEFA sanctionne le Barça (OFFICIEL)

Une décision pourrait être prise le 27 mai toujours selon la même source. Cependant, rien n’a encore été décidé officiellement et les supporteurs rennais peuvent toujours espérer la LDC. A en croire L’Equipe, une autre hypothèse est possible avec le maintien des tours préliminaires, qui se disputeraient en un seul match sur terrain neutre.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *