Un ancien coéquipier révèle le côté plus doux de Roy Keane et un joueur qu’il « détestait »

Advertisements

Alors que nous étions habitués à voir l’extérieur d’acier de Roy Keane sur nos écrans en tant que joueur, manager et expert depuis plus de 20 ans, un ancien coéquipier a suggéré qu’il y avait un côté plus doux de l’ancien capitaine de Manchester United.

Advertisements

Depuis que Keane a commencé à travailler pour ITV et Sky Sports, nous nous sommes habitués aux critiques et aux experts crus et souvent brutaux de l’Irlandais.

Ce côté de Keane lui a été fortement associé tout au long de sa carrière de joueur, ce qui a été un facteur important derrière son énorme succès en tant que capitaine.

Cependant, ces derniers mois, nous avons eu un aperçu du côté plus doux de Keane en raison de son amitié à l’écran avec Micah Richards et de son arrivée surprenante sur la scène Instagram.

https://twitter.com/SkySports/status/1342485752853258249?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1342485752853258249%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Freactions-news-former-teammate-reveals-roy-keanes-softer-side-20210626

Depuis lors, Phil Neville, ancien joueur de Man United et d’Everton et maintenant manager de l’Inter Miami FC, est devenu le candidat improbable pour révéler le côté de Keane que nous n’avons pas vu autant au fil des ans.

En parlant de The Greatest Game avec Jamie Carragher, Neville a déclaré: « Savez-vous quoi? Je pense qu’il avait un faible pour moi.

« En fait, il s’est rendu à mon mariage… et il ne se présenterait jamais au mariage de quelqu’un d’autre.

« Il est venu voir le mien et s’est bien amusé – et ses enfants sont allés à l’école avec mes enfants.

« Chaque fois que je le vois maintenant, je pense qu’il a un petit faible pour moi ».

Alors que Keane était apparemment plus chaleureux envers Neville, on ne pouvait pas en dire autant du frère de Neville, Gary, qui travaille aux côtés de Keane chez Sky Sports.

Phil Neville a déclaré: « Je pense que parce qu’il détestait tellement Gary – il se battait avec Gary tous les jours – il me considérait comme le gentil. »

En parlant récemment au Sun, Eric Djemba Djemba a donné un aperçu de la façon dont son personnage changerait lorsqu’il était sur le terrain par rapport aux coulisses.

Djemba Djemba a déclaré: « Dans le vestiaire, il [Keane] était un bon gars. Il était très affectueux.

« Mais sur le terrain… Si vous aviez une arme, vous voudriez lui tirer dessus. Il vous insulterait, il dirait tout et n’importe quoi.

« Dès la fin du match, c’était une personne différente. J’ai préféré Keane dans les vestiaires plutôt que sur le terrain. Il était comme ça parce qu’il voulait gagner. »

Le désir de gagner de Keane signifiait qu’il était une figure d’autorité dans tout le vestiaire.

Djemba Djemba a ajouté : « Parfois, je portais une boucle d’oreille en diamant et Keane me disait : ‘Qu’est-ce que c’est ?’ Alors avant d’arriver dans la loge, je l’ai enlevé parce que je ne voulais pas qu’il le voie.

« Je me souviens qu’il avait l’habitude de crier sur Kleberson, qui était un gars très calme qui ne parlait jamais et riait toujours.

« Keane lui criait toujours : ‘Réveille-toi, tu n’es pas au Brésil maintenant sur le Copacabana. Cours !' »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire