gareth balejose mourinho tottenham 2020
dans

Un ancien entraîneur de Tottenham dézingue José Mourinho pour la gestion de Bale et Dele Alli

Par

le


Hier, à l’occasion de la 21 ème journée de Premier League, Tottenham s’est incliné à Brighton & Hove Albion, sur le plus petit des scores, 1-0. Une deuxième défaite de rang pour les Spurs en championnat, après le débâcle en milieu de semaine face à Liverpool.

En l’absence de Harry Kane, blessé à la cheville, José Mourinho a décidé d’aligner Gareth Bale dans le onze de départ. Mais ce dernier a livré une prestation en deçà que pouvait espérer le coach des Spurs. Un choix qui n’a pas ravi les supporters londoniens qui estiment que le Gallois a perdu l’appétit de jouer au foot.

Cependant, Harry Redknapp refuse cet argument et préfère pointer du doigt la gestion de Mourinho. Pour l’ancien patron de Tottenham, le technicien portugais ne met pas suffisamment Gareth Bale en confiance pour qu’il s’exprimer et retrouver son niveau d’antan.

«Les gens me disent qu’il (Bale) a l’air de ne pas être intéressé ou qu’il ne s’en soucie pas. S’il s’en foutait, il serait resté au Real Madrid pour gagner le même argent. Il est venu ici parce qu’il veut jouer et faire ses preuves à nouveau.», a-t-il défendu dans les colonnes de talkSPORT.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’est pas le garçon le plus confiant au monde. Même s’il était là-haut parmi les cinq meilleurs joueurs du monde pendant qu’il était à Tottenham et qu’il était allé au Real Madrid, vous devez lui donner l’impression d’être l’homme principal. Vous devez lui donner confiance.», a ajouté l’ex-entraîneur de Bournemouth.

En outre, Harry Redknapp s’est indigné du traitement réservé à Dele Alli. L’international anglais n’a joué que 74 minutes en 21 journées de championnat cette saison. Une stat qui inquiète le technicien anglais.

« Dele Alli, pourquoi ne pas le ramener à bord ? L’enfant était l’un des meilleurs joueurs du pays il y a quelques années et nous devons trouver un moyen de le faire jouer à nouveau. Ne vous contentez pas de jeter les gens. C’est votre travail, de leur faire sentir importants et comme s’ils avaient quelque chose à offrir. », a ainsi conclu l’ancien manager de West Ham United et du Queen Park Rangers.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *