1ed30b0322
dans , ,

Un ancien international anglais furieux, dénonce le manque de respect envers la CAN

Par

le


Après le coup de gueule de Haller et de Patrick Viera sur le manque de respect envers la CAN, l’ancien international anglais Ian Wright a tenu à défendre la CAN sur un live sur instagram. L’ancien joueur d’Arsenal déplore la couverture de Evènement « teintée de racisme ».

Ian Wright a répondu à une question posée sur un live d’Instagram, l’ancien attaquant des Three Lions déplore le manque de respect envers la Can. Est-ce que un tournoi subit plus de manque de respect que la Can ? La réponse de Wright est sans demi-mesure.

« La couverture (du tournoi) est complètement teintée de racisme, estime Wright, qui pointe la différence de traitement avec l’euro. Nous disputons l’Euro à travers 10 pays au milieu d’une pandémie. Mais pour le Cameroun, un seul pays, accueillir le tournoi est un problème? » « Les journalistes demandent aux joueurs s’ils seront honorés d’être appelés en sélection nationale, poursuit-il. Si on demandait ça à un joueur anglais, vous imagineriez le scandale? »

« Est-ce que les gens peuvent comprendre à quel point ce tournoi est important pour les Africains? », supplie ensuite l’ancien Gunners. « La honte a assez duré », lance-t-il, avant d’adresser ses meilleurs vœux aux participants: « Je souhaite au Cameroun tout le succès pour son tournoi, et le meilleur aux joueurs et aux fans. »

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *