NOUVEAU POUR SITE 1 19

dans

Un ancien joueur de l’équipe de France condamné à 8 mois de prison

Par

le


Djibril Cissé, l’ex-international français, a été condamné aujourd’hui à Bastia. Il faisait face à des accusations d’« abus de biens sociaux » et « omission d’écriture comptable ».

La justice lui a infligé une peine de huit mois de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 20 000 euros. En revanche, il a été relaxé des accusations de « fraude fiscale » et de « blanchiment de fraude fiscale ». Lors de l’audience du 11 septembre, le procureur avait requis une peine d’un an de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende à son encontre.

Un ancien joueur de l'équipe de France condamné à 8 mois de prison

Les faits remontent à 2020, lorsqu’une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) de l’ex-footballeur, implantée à Furiani, avait été mise en liquidation judiciaire. Cependant, un solde débiteur de 550 000 euros était demeuré sur son compte courant, un manquement qualifié d’« abus de biens sociaux ». Ce montant n’avait pas été déclaré aux autorités fiscales. Une créance de 230 000 euros, liée à l’absence de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés, avait également été relevée lors de l’enquête.

Un ancien joueur de l'équipe de France condamné à 8 mois de prison

Suite à la décision, Djibril Cissé a réagi auprès de l’AFP, affirmant : « J’ai toujours dit que je n’avais pas fraudé le fisc, et la justice m’a donné raison ». Son avocat, Me Malcolm Mouldaïa, a précisé que le cabinet comptable avait été assigné devant le tribunal de commerce de Nanterre pour défaut d’information et manquement contractuel, et a ajouté : « Nous demandons que le cabinet rembourse toutes les sommes que M. Cissé a réglées dans le cadre de ses contrôles fiscaux ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *