dans

Un ex Blaugrana révèle: «A l’entrainement, Messi est le dernier à quitter»

Par

le


 

Le FC Barcelone est mondialement connu pour son centre de formation, La Masia. De là sont nés de grands cracks d’Espagne et du monde tels que Carles Puyol, Xavi Hernández, Andrés Iniesta, Gerard Piqué et évidemment Lionel Messi. L’Argentin n’est pas seulement un produit du club catalan, mais aussi une inspiration pour les autres générations.

A La Masía, le club recrute toutes sortes de joueurs du monde entier. Et bien que beaucoup parviennent à l’équipe première, beaucoup passent et continuent leur chemin dans d’autres clubs. L’un des nombreux cas est celui d’Adama Traoré Diarra, un Espagnol d’origine Malienne. Son nom évoque immédiatement plusieurs footballeurs africains ou français, mais dans le cas d’Adama, comme on le surnomme, il est né à Barcelone, plus précisément à Hospitalet de Llobregat.

Et comme tout footballeur formé à Barcelone, il a rencontré et s’est entraîné avec Messi et d’autres stars : « M’entraîner avec Messi est quelque chose que je n’oublierai jamais. Il a toujours été le dernier à quitter le terrain et a travaillé incroyablement dur dans le gymnase. Il est le meilleur joueur du monde et il travaille très dur», a-t-il avoué au journal anglais Telegraph dans une interview en décembre 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Concernant le Barça, Adama assure que «Barcelone vous donne la meilleure éducation possible. La chose la plus importante pour moi était de discuter avec des joueurs comme Xavi, Iniesta et Mascherano. Ils m’ont expliqué qu’il y a une vie au-delà du football», a-t-il ajouté.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *