resize 3
dans

Une étude révèle le montant que chaque club de Premier League peut dépenser en vertu des règles de la FFP.

Par

le


Eddie Howe devrait disposer d’un énorme budget à dépenser en janvier, pour empêcher la relégation de Newcastle United, mais son collègue Antonio Conte pourrait avoir plus selon les règles de la FFP, selon une étude.

Howe a succédé à Steve Bruce alors que les Magpies occupent la 19e place en Premier League, avec seulement cinq points en 11 matches et aucune victoire.

Mais avec les nouveaux propriétaires saoudiens derrière le club, on s’attend à ce qu’ils fassent de gros coups lors de la fenêtre de transfert de janvier, afin d’éviter la chute.

Ils ont même été liés aux superstars du Real Madrid Eden Hazard et Karim Benzema, bien que l’ancien entraîneur Sam Allardyce ait déclaré à SPORTbible qu’il penserait un peu plus prudemment s’il était en charge d’un budget de transfert de 200 millions de livres au club.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, selon une étude du Daily Mail, Howe n’aura pas tout à fait autant à dépenser si le club veut s’en tenir aux règles du fair-play financier et c’est en fait le nouveau manager de Tottenham Hotspur, Conte, qui a le plus à dépenser en janvier.

1. Tottenham Hotspur – 400 millions de livres sterling

2. Liverpool – 273 millions de livres

3. Manchester United – 243 millions de livres sterling

4. Chelsea – 241 millions de livres sterling

5. Arsenal – 201 millions de livres sterling

6. Burnley – 171 millions de livres sterling

7. Newcastle United – 166 millions de livres sterling

8. Leeds United – 99 millions de livres sterling

9. Norwich City – 92 millions de livres sterling

10. Brentford – 88 millions de livres sterling

11. Brighton – 85 millions de livres sterling

12. Manchester City – 84 millions de livres sterling

13. Leicester City – 79 millions de livres sterling

14. West Ham United – 71 millions de livres sterling

15. Wolves – 70 millions de livres

16. Crystal Palace – 66 millions de livres sterling

17. Watford – 60 millions de livres sterling

18. Southampton – 37 millions de livres sterling

19. Aston Villa – 5 millions de livres sterling

20. Everton – moins 35 millions de livres

Les clubs de Premier League sont autorisés à enregistrer des pertes jusqu’à 105 millions de livres sterling sur trois ans, mais ils peuvent dépenser davantage s’ils réalisent des bénéfices.

À propos de la capacité des Spurs à dépenser beaucoup plus que les autres, Kieran Maguire, maître de conférences en finance du football à l’université de Liverpool, a déclaré au Mail : « Les dépenses nettes des Spurs en matière de transferts depuis 2010 se situent entre un quart et la moitié de celles des six autres grands clubs et c’est le club qui réussit le mieux à maintenir ses salaires à un niveau bas par rapport aux revenus qu’il génère.

« Les Spurs ont eu un modèle économique plutôt qu’un modèle de gain de trophée », ce qui est bien pour un club qui n’en a pas gagné un seul en 13 ans.

On ne sait pas encore exactement combien Daniel Levy autorisera Conte à dépenser en janvier, mais on peut imaginer que ce sera moins que ce que Newcastle donne à Howe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *