Haaland zappé parmi les favoris Ballon d'or 2023 de Giresse
dans

Une malédiction, voici le bilan catastrophique d’Erling Haaland en finale

Par

le


Erling Haaland n’est pas trop vernis en finale.

Buteur hors-pair, Erling Haaland n’a pas cette chance de briller en finale ou de remporter des trophées. Le bilan après cinq finales disputées n’est pas trop fameux.

A seulement 22 ans, Erling Haaland va disputer la 6è finale de sa carrière ce samedi. Ce sera l’affiche finale de Ligue des Champions entre son équipe Manchester City et l’Inter Milan. Mais, l’issue n’a toujours pas été heureuse.

Après 5 finales jouées, le bilan est de trois défaites et deux victoires. Il a perdu deux Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia Dortmund contre le Bayern, le Community Shield avec Manchester City face à Liverpool. Le Norvégien a remporté la Coupe d’Allemagne contre le RB Leipzig et la FA Cup face à Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Une sixième finale ce samedi face à l’Inter Milan à Istanbul

Erling Haaland va jouer demain la sixième finale de sa carrière. Sûrement la plus importante pour le buteur de 22 ans. Il s’agit de la Ligue des Champions.

C’est la plus prestigieuse des coupes européennes. La Coupe aux grandes oreilles fait rêver plus d’un. Erling Haaland a la possibilité de la gagner ce samedi avec Manchester City dès sa première année au club. Le Norvégien est attendu pour porter son équipe à la victoire contre l’Inter Milan.

Manchester City n’a plus droit à l’erreur. En 2021, les Sky Blues disputaient leur première finale en Ligue des Champions. Ils ont été surpris par Chelsea, battus (1-0). Deux années après, les Cityzens sont de retour en finale. Mais là, avec une équipe qui fait peur. Une équipe qui a balayé le Real Madrid en demi-finale et atomisé le Bayern Munich en quart de finale.

Ce sera un duel avec une équipe offensive (Manchester City) et une défense de fer (Inter Milan). Quelle stratégie prendra le dessus au terme de cette finale ? Sur le papier, les Cityzens sont les grandissimes favoris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *