resize 12
dans

Une manifestation est attendue avant le retour de Cristiano Ronaldo en raison d’une affaire judiciaire non résolue

Par

le


Le retour de Cristiano Ronaldo en Premier League, à l’occasion du match entre Manchester United et Newcastle United, ne fera pas l’unanimité et des protestations sont attendues.

Le retour de Ronaldo à United, 12 ans après avoir quitté le club pour le Real Madrid, a provoqué beaucoup d’excitation, surtout chez les fans de United bien sûr.

Les ventes de maillots du joueur de 36 ans ont explosé, atteignant déjà 187 millions de livres et faisant de lui le joueur le plus vendu cette saison.

Il fera sa première apparition en championnat samedi après-midi, bien qu’Ole Gunnar Solskjaer n’ait pas confirmé si ce sera dès le début ou non, mais cela ne fait pas l’unanimité.

[totalpoll id= »794558″]

Selon le Daily Mail, des manifestations devraient avoir lieu devant Old Trafford, dans l’espoir de « détourner l’attention » vers l’affaire judiciaire non résolue du joueur concernant des allégations de viol aux États-Unis.

Les allégations contre l’attaquant remontent à juin 2009, date à laquelle il est passé de United à Real, et émanent d’une Américaine, Kathryn Mayorga.

Elles ont été démenties par le joueur portugais, qui les a qualifiées de « fake news », et son équipe a rejeté l’idée que l’accord à l’amiable de 270 000 £ était un quelconque « aveu de culpabilité ».

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Der Spiegel en 2017, dans le cadre de la série Football Leaks, et les allégations ont fait l’objet d’une nouvelle enquête de la police de Las Vegas un an plus tard.

Cette enquête a décidé que les allégations ne pouvaient pas « être prouvées au-delà de tout doute raisonnable » et que l’ancien attaquant de la Juventus ne ferait donc pas l’objet de poursuites pénales.

Cependant, Mayorga, qui a déclaré qu’elle était « mentalement incapable » de signer un accord de non-divulgation lorsqu’elle a accepté le règlement à l’amiable, a depuis intenté un procès civil contre le joueur, pour un montant estimé à 56 millions de livres sterling.

Mayorga n’a pas donné le nom de son agresseur présumé lorsqu’elle a initialement signalé l’incident à la police, car elle craignait la réaction du public.

S’exprimant en 2018, l’avocat de Ronaldo, Peter Christiansen, a affirmé que les documents, que Der Spiegel prétendait avoir vus au sujet de l’incident, étaient « complètement fabriqués. »

« Encore une fois, pour éviter tout doute, la position de Cristiano Ronaldo a toujours été, et continue d’être, que ce qui s’est passé en 2009 à Las Vegas était complètement consensuel », a déclaré Christiansen.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *