GettyImages 1147392704
dans , ,

Une sanction pour Man City, les clubs de Premier League ont tranché

Par

le


Après les révélations de la Premier League sur l’affaire financière de Manchester City, le club risque une grosse sanction. Depuis ce lundi, les citizens se retrouvent dans une situation très inquiétante. Selon la presse britannique, le club a été renvoyé devant une commission indépendante par l’instance anglaise.

C’est désormais l’instance anglaise qui se chargera de ce dossier après l’enquête de la Premier League au sujet de multiples infractions financières supposées entre 2009 et 2018. Selon les informations, le club a violé plusieurs fois les règles de la Premier League:

Avoir caché la véritable source de financement du club
N’avoir déclaré qu’une partie du salaire des joueurs et de l’ancien manager Roberto Mancini
Avoir enfreint les règles du fair-play financier de l’UEFA et de la Premier League
Tout faire pour compliquer l’enquête de la Premier League depuis son ouverture en 2018
Un patron de club sans pitié avec City

Voilà tout ce que le club a regroupé comme magouille depuis 2009 jusqu’en 2018. Des faits grave que la commission devra s’occuper dorénavant. Cependant, certains clubs de la Premier League demandent une lourde sanction Manchester City. Le quotidien The Sun affirme que les autres clubs sont à l’affût et réclament la relégation du club s’il est coupable.

[totalpoll id= »794558″]

« Si ces accusations sont prouvées, il doit y avoir une sanction appropriée, et la seule appropriée est qu’ils soient relégués. Nous parlons d’une décennie d’abus présumés et nous voulons que la Premier League fasse ce qu’il faut », a lâché un patron de club au media anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *