edf2e
dans

Vainqueur de la Ligue des Nations, voici le pactole que va remporter l’équipe de France

Par

le


 

En battant l’Espagne ce dimanche (2-1), l’équipe de France est devenue la seule nation à remporter la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des Nations. Une victoire qui va rapporter gros à la fédération française de football.

 

En additionnant les primes de victoire et le minimum garanti pour les équipes engagées dans la compétition, la FFF va recevoir 10,5 M d’euros de la part de l’UEFA pour la victoire de finale de la France face à l’Espagne en Ligue des Nations. 6 M d’euros vont être réparti entre les joueurs et le staff comme prime individuelle selon RMC Sport.  Un million, en guise de frais de voyages et d’hébergements sera enlevé. Ce qui laisse 5 M d’euros. L’intéressement réservé aux joueurs est de 30% sur cette somme restante.

[totalpoll id= »794558″]

Comme à la coupe du Monde et à l’Euro, le principe de redistribution des primes n’a pas changé. Les 23 joueurs et les quatre membres du staff technique (Deschamps, Stéphan, Raviot et Moine) vont se partager donc 1,5 M d’euros. Correspondant à une prime par joueur d’environ 55 000 euros selon toujours RMC Sport.

A noter aussi que tous les 23 joueurs retenus pour le Final Four et 17 membres du staff ont aussi reçu une médaille. Contrairement à ceux qui ont disputé la phase de poules de la Ligue des Nations mais qui n’ont pas été retenus pour le Final Four comme Olivier Giroud, Steve Mandanda ou Ngolo Kanté.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *