610be99bb4174
dans

Van Dijk révèle un joueur de Liverpool qui ne peut jamais le dribbler à l’entraînement

Par

le


Interrogé sur Mohamed Salah à l’entraînement, Virgil Van Dijk a plaisanté :  » Il ne me dribble pas à l’entraînement !

« Non, dans cette forme, il est certainement là comme le meilleur joueur de l’année en ce moment, mais il fait cela depuis des années.

« Il est tellement constant, les chiffres parlent d’eux-mêmes et à la fin de la journée, vous êtes sous les feux de la rampe lorsque l’équipe se porte bien.

« C’est un jeu d’équipe et jusqu’à présent nous avons eu un bon début de saison. Mo a été essentiel à cela, il a été incroyable avec les buts qu’il a marqués et l’importance qu’il a eue.

[totalpoll id= »794558″]

Nous sommes très heureux qu’il soit avec nous et nous voulons qu’il continue ainsi. »

Salah et Van Dijk sont deux des meilleurs joueurs au monde à leur poste. Cette saison, alors que le Néerlandais revient lentement à son meilleur niveau, Mo est passé à un autre niveau, puisqu’il a déjà inscrit 16 buts tout en délivrant 10 passes décisives rien qu’en Premier League.

Il est donc bon de savoir que la qualité de Virgil est telle que même le meilleur joueur du monde actuel ne peut le dépasser !

Il n’y a pas de pic à la vingtaine : Jurgen Klopp explique pourquoi Mo Salah devrait rester au sommet jusqu’à 30 ans.

« Il y a un ou deux ans, les trois premiers joueurs du Ballon d’Or, à part Salah qui est légèrement plus jeune, avaient tous 34 ans ou plus », a déclaré Jurgen Klopp en conférence de presse, selon This Is Anfield.

« Lewandowski a 33 ans, puis Messi et Ronaldo (ont) 34 et 37 ans et si vous êtes assez chanceux pour traverser une carrière sans blessures majeures, vous pouvez jouer longtemps ».

« Il n’y a pas de pic au milieu de la vingtaine. L’énorme avantage du début de la trentaine, du milieu de la trentaine, c’est que le joueur peut voir les choses de la bonne manière après avoir appris au cours de sa carrière.

« Il peut s’en servir et devenir un joueur encore meilleur qu’il ne l’était quelques années auparavant, et c’est ce qui est prévu pour chacun d’entre eux. Il n’y a pas de plafond d’âge.

« Pour les clubs, c’est différent, ils pensent ‘nous ne signerons pas un joueur de 33 ans parce que nous ne pouvons plus le vendre’ mais si le joueur est déjà dedans, alors c’est exceptionnel de l’avoir autour de soi parce qu’ils ont l’expérience, le désir et la qualité. »

Salah a déjà 29 ans et est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis son arrivée à Liverpool il y a quatre ans et demi.

Pourtant, compte tenu de sa forme physique – Klopp a même qualifié Salah de « monstre physique » – il est tout à fait concevable que l’Égyptien continue de faire partie de l’élite pendant des années. C’est ce qui rend l’incertitude autour de ses négociations contractuelles encore plus préoccupante.

Ils ont besoin les uns des autres : Kuyt explique pourquoi il n’y aura pas de problème entre Mo Salah et Sadio Mané après la bataille de l’AFCON

« Je me souviens que j’essayais de faire ma course de l’extérieur vers l’intérieur et pendant le match, j’ai vu Pepe Reina courir derrière le juge de touche et crier aux défenseurs espagnols qu’ils devaient me surveiller et faire attention à mes courses », a déclaré Dirk Kuyt, qui a perdu la finale de la Coupe du monde 2010 contre l’Espagne, au Mirror.

« C’est ce que vous avez vu avec Salah et Mane ; Salah faisait tout pour gagner cette coupe et vous avez pu le voir avec le penalty que Mane a dû tirer et que le gardien a arrêté ! ».

« J’ai perdu une finale de Coupe du monde et c’est l’un des moments les plus tristes de ma carrière mais, après le match, les coéquipiers des clubs sont venus dans les vestiaires ».

« Une fois que vous entrez dans cette ligne blanche et que vous êtes à l’intérieur du terrain, c’est comme une guerre, mais une fois que le sifflet retentit et que le match est terminé, c’est fini.

« Ce ne sont pas seulement des joueurs de football de haut niveau, ce sont des gagnants et ils veulent remporter autant de trophées que possible », a déclaré Kuyt.

« Mais ils savent qu’ils ont besoin les uns des autres pour que cela soit possible, donc je n’ai aucune inquiétude qu’il y ait des problèmes entre eux ».

Sadio Mané et Mo Salah se sont affrontés lors de la finale de l’AFCON à fort enjeu le week-end dernier, Mané s’imposant en marquant le penalty gagnant.

Si Sadio a été comblé de joie, Salah a eu le cœur brisé. La légende du club, Kuyt, sait exactement ce que l’on ressent, ayant connu ce sentiment il y a plus de dix ans.

 

Commentaires

Une réponse à “Van Dijk révèle un joueur de Liverpool qui ne peut jamais le dribbler à l’entraînement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *