template 15 1
dans

Van Nistelrooy explique pourquoi il choisit toujours Ronaldo plutôt que Messi malgré la victoire en Coupe du monde

Par

le


Ruud van Nistelrooy a expliqué pourquoi il choisit toujours Cristiano Ronaldo plutôt que Lionel Messi dans le débat GOAT.

Messi et Ronaldo sont à juste titre considérés comme les deux plus grands joueurs de leur génération et ont régulièrement concouru pour les grands honneurs pendant près de deux décennies.

La superstar argentine Messi a remporté le Ballon d’Or plus de fois qu’un autre joueur de l’histoire, sept, tandis que Ronaldo est deuxième sur la liste avec cinq victoires.

S’ils ont tous deux remporté de nombreux trophées dans le football interclubs, ce n’est peut-être que sur la scène internationale que Messi détient un avantage majeur sur son grand rival – ayant d’abord mené l’Argentine à la Copa America en 2021 avant de finalement remporter sa première Coupe du monde au Qatar 2022. . .

[totalpoll id= »794558″]

Alors que Ronaldo a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal, il n’a jamais remporté le plus grand prix du football avec son pays et à 38 ans, il est peu probable qu’il le fasse.

Van Nistelrooy choisit toujours Ronaldo plutôt que Messi
Malgré la victoire de l’Argentine en Coupe du monde, l’ancien attaquant de United, Van Nistelrooy, a déclaré qu’il choisirait toujours Ronaldo plutôt que Messi dans le débat GOAT en raison de sa loyauté envers son ancien coéquipier.

« Je dis toujours Cristiano parce que tu as un passé avec lui », a déclaré Van Nistelrooy à Gary Neville sur The Overlap.

L’attaquant néerlandais, qui a marqué 150 buts en 219 matchs pendant son séjour à United, a également révélé son adversaire le plus coriace – en nommant la légendaire défense de l’AC Milan qui a affronté United en Ligue des champions en 2005.

« Je dis toujours que lorsque nous avons affronté Milan à l’extérieur en huitièmes de finale, c’était Cafu, [Alessandro] Nesta, Jaap [Stam] et [Paolo] Maldini. C’était les quatre derniers avec [Gennaro] Gattuso devant. D’accord, c’était trop, c’était trop », a ajouté Van Nistelrooy.

« Je dirais que quand j’ai joué contre Jaap dans ce match, je sais que jouer avec lui pour l’équipe nationale et United, mais en fait, jouer contre lui, c’était une bête. Vite, aussi au tournant parce que c’est là que tu veux battre ces gars « , la détermination, l’agressivité aussi. C’est beaucoup. »

Il a également révélé que le plus grand regret de sa carrière était de quitter le Real Madrid pour Hambourg en 2010.

« Je n’aurais pas dû quitter Madrid à l’époque. J’étais avec [Manuel] Pellegrini à l’époque et ils ont signé [Karim] Benzema, Ronaldo et Kaka. Il n’y avait pas de place pour moi et je l’ai compris et accepté – j’étais 33 », a déclaré Van Nistelrooy.

« Mais je voulais essayer, aller à la Coupe du monde en 2010. C’était une décision trop rapide de ma part. Aussi pour ma famille, ce n’était pas la bonne chose à l’époque.

Avec le recul, je n’aurais pas dû faire ça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *