skysports raphael varane manchester united 5544345 1536x864 1
dans

Varane nomme deux joueurs de Man City que Man Utd doit arrêter

Par

le


Le défenseur de Manchester United, Raphael Varane, a admis qu’il fallait arrêter le duo de Manchester City, Erling Haaland et Kevin De Bruyne, lors de la finale de la FA Cup ce samedi.

Cependant, Varane insiste sur le fait que les Red Devils n’ont « pas peur » d’affronter leurs rivaux à Wembley.

Les hommes de Pep Guardiola cherchent à remporter le triplé cette saison et sont portés par les 52 buts de Haaland.

Mais Varane a déclaré qu’ils pouvaient réduire à néant la menace de Haaland en lui coupant l’herbe sous le pied par De Bruyne.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré : « Haaland est un très bon joueur : « Haaland est un très bon joueur, nous le savons tous, mais le danger de City est partout.

« Ils peuvent marquer sur des coups de pied arrêtés, dans un jeu de possession et dans un jeu de transition. Nous savons que nous devons les arrêter en tant qu’équipe et collectivement en tant que groupe.

« En tant que défenseur, la connexion, en particulier avec De Bruyne, ce type de passe est compliqué à défendre, donc nous allons essayer de couper cette connexion.

« Nous essaierons de les arrêter plus tôt et pas à la fin, parce que parfois c’est trop tard. Nous savons que nous devons être forts en tant qu’équipe.

Le défenseur français affrontera l’attaquant norvégien lors de la finale de FA Cup entre les deux Manchester ce samedi à Wembley. Pour ‘The Telegraph’, Raphaël Varane est revenu sur cet affrontement dans l’affrontement.

Manchester City et Manchester United s’affrontent ce samedi 3 juin en finale de la Cup à 16h00 (GMT +2). Les Red Devils ont déjà remporté la League Cup face à Newcastle en février et espèrent faire le doublé de coupes nationales et ainsi priver leur voisin mancunien d’un possible triplé (Premier League, FA Cup, Ligue des champions).

Mais pour Raphaël Varane, la priorité est évidemment de gagner et non de penser au triplé des Sky Blues : « Nous sommes concentrés sur le défi que nous devons relever et non pas sur le fait de les arrêter. Nous voulons gagner, c’est notre seul objectif. Nous n’essayons 

Le défenseur central a également évoqué le duel avec Erling Haaland qui l’attend et il l’assure, il n’a pas peur du cyborg norvégien qui bat tous les records en Angleterre.

« Est-ce que j’ai peur ? Non, pas du tout… Pourquoi ? Oui, c’est un très bon joueur, mais le danger vient de partout. Ils sont très complets. Ils peuvent marquer sur coups de pied arrêtés, en phase de possession et en transition. On doit les arrêter collectivement. […] J’aime relever de grands défis. Quand le défi est grand, je me sens encore plus motivé » a-t-il déclaré pour ‘The Telegraph’.

Enfin, le néo-retraité international croit savoir quelle est la recette pour battre ce Manchester City : gêner le duo De Bruyne-Haaland. « Cette connexion, ce type de passes, c’est très compliqué à défendre. Il faut essayer de couper cette connexion et de les arrêter tôt. Nous savons que nous devons être forts collectivement » a déclaré le joueur de 30 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *