vinicius junior la liga et le racisme ordinaire 1
dans , ,

Victime d’insultes racistes en Liga, un très gros club veut déjà récupérer Vinicius Jr

Par

le


Vinicius Junior, le jeune joueur de football âgé de 22 ans, est une fois de plus au cœur d’une controverse raciste, et il en a assez. Son entourage le pousse à quitter le Real Madrid, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de plusieurs autres clubs.

Tout au long de cette saison, Vinicius Junior a été la cible de nombreuses attaques. Sur le terrain, certains adversaires ont critiqué son comportement et ont dirigé leur agressivité contre lui. Dans les tribunes, d’innombrables supporters ont eu recours à des insultes à son encontre. Cette situation s’est particulièrement manifestée dimanche à Mestalla lors du match entre Valence et le Real Madrid (1-0). L’international brésilien a été spécifiquement victime d’insultes racistes, étant qualifié de « singe ». Cette dernière polémique a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le footballeur de 22 ans. Il a décidé de s’exprimer devant la presse et sur les réseaux sociaux pour exprimer sa frustration d’être constamment victime d’insultes racistes. Son entourage partage le même sentiment.

Les proches de Vinicius travaillent pour faciliter son départ

Hier matin, ESPN au Brésil a révélé que les proches collaborateurs de Vinicius Junior travaillaient en coulisses pour faciliter son départ du Real Madrid cet été. Cependant, le jeune ailier de 22 ans lui-même n’est peut-être pas complètement favorable à cette décision. Plus tard dans la journée, UOL a rapporté que Vini Jr avait l’intention de donner une interview pour demander des sanctions et des changements en réponse à la situation. La publication brésilienne a également révélé que le joueur envisageait d’utiliser la possibilité de quitter le Real Madrid pour faire pression sur le club. Plusieurs autres équipes ont pris note de cela et suivent de près les développements. Selon The Sun, cette situation difficile a mis les clubs de Premier League en état d’alerte ce mardi.

L’épreuve traversée par Vinicius Junior met en lumière le problème persistant du racisme dans le football et suscite des discussions sur le besoin urgent de changement. Il reste à voir comment la situation évoluera et si le talentueux joueur se séparera effectivement du Real Madrid. Quoi qu’il en soit, cet incident a suscité une inquiétude généralisée et a incité les clubs à envisager la possibilité de lui offrir une alternative en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *