«Vinicius a signé au Real mais est un fan du Barça», Un ancien recruteur catalan déballe tout

 

Vinicius Jr est l’un des espoirs du Real Madrid qui aidera le club à remporter la Liga et la Ligue des champions. Le Brésilien s’est taillé une place à force de bonnes performances dans des matches importants. Cependant, la pépite auriverde de Madrid avait un penchant pour…le Real Madrid.

André Cury, ancien patron  de recrutement du FC Barcelone sur le marché sud-américain, était chargé de diriger les négociations pour que Vinicius Jr joue pour Barcelone. Interrogé par Sport, ce dernier a fait des révélations sur l’ancien Ailier de Flamengo.

« Nous avons été trahis par leurs agents, Frederico Penna et Stefano Hawilla, qui s’étaient engagés avec Barcelone. J’ai eu une bonne amitié avec eux, au point d’être témoin du mariage et de leurs enfants. Au moment clé de l’opération avec Barcelone, ils nous ont poignardés. Quinze jours avant de signer pour Madrid, ici au Brésil, Vinicius a dit qu’il était un fan du Barça, que son idole était Neymar et il a affirmé que Messi était meilleur que Cristiano. Il est un fan de Barcelone », a lancé Cury à Sport.

« Ses agents et le père de Vinicius étaient à Barcelone. Wagner Ribeiro a appelé Florentino pour le lui dire. Et il les a invités à se rendre à Madrid samedi. Ils nous ont dit qu’ils iraient, mais que rien ne se passerait parce que le footballeur était déjà barcelonais. Il y a eu un engagement de bouche à oreille. Ils sont partis et nous ont trahis. C’était 18 millions d’euros pour Vinicius et 20 millions pour Rodrygo. Madrid a dépensé 60 pour Vinicius, 45 pour le transfert, 6 pour la commission et 8 pour le bonus de ‘signature’ et son premier jeton a été 3 millions net. Avec Rodrygo c’était 65, ils ont payé cinq fois plus de primes à la signature et de jetons que nous. Malgré tout, le père de Rodrygo m’a appelé en me disant qu’il préférait aller au Barça si on se comprenait avec Santos ». 

 

Laisser un commentaire