Vinicius Junior critiqué après la défaite du Real Madrid contre Valence
Malgré un but inscrit, Vinicius Junior n’a pas brillé ce samedi au Santiago Bernabéu lors de la défaite du Real Madrid face à Valence (1-2). Une contre-performance qui coûte cher aux Merengues dans la course au titre.

En s’inclinant à domicile, le Real Madrid a raté une belle opportunité de recoller à la tête du classement. Quelques heures plus tard, le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un nul face au Betis à Montjuïc (1-1). Résultat : les Madrilènes restent à 4 points des Catalans, alors qu’ils auraient pu revenir à une seule unité avec une victoire.
Si Vinicius a permis à son équipe d’égaliser sur penalty – un penalty obtenu par Kylian Mbappé –, son match a été globalement décevant. D’autant que sa tentative sur le penalty a été très mal exécutée. Les visiteurs ont d’ailleurs profité de la confusion en fin de match pour arracher la victoire à la 95e minute, alors que les hommes d’Ancelotti jetaient toutes leurs forces dans la bataille.
Mais ce qui a particulièrement fait réagir, c’est la publication de Vinicius Junior sur ses réseaux sociaux après la rencontre. Le Brésilien a posté un montage photo de lui et Ronaldo Nazario pour célébrer un cap symbolique : il a égalé le nombre de buts inscrits par son illustre compatriote sous le maillot madrilène.
« Un jour spécial. C’est un honneur d’avoir inscrit autant de buts que mon idole et de devenir, avec lui, le Brésilien le plus prolifique de l’histoire du club. Je suis arrivé ici enfant, il m’a montré le chemin. Mauvais match, nous savons que nous devons faire mieux. Mais Madrid n’abandonne jamais ! Rendez-vous à Londres », a-t-il écrit.
Une publication mal perçue par une partie des supporters et certains médias, qui lui reprochent un manque de lucidité sur le timing. Célébrer une performance individuelle après une défaite amère n’a pas été du goût de tout le monde.
Laisser un commentaire