nbc pl vandijkintv 211228
dans

Virgil van Dijk révèle une énorme erreur qu’il a commise après la Coupe du monde de football 2022

Par

le


Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, a déclaré qu’il aurait dû faire une pause dans ses fonctions avec l’équipe première avant et après la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

L’international néerlandais a fait l’objet de critiques cette saison pour la première fois depuis son transfert à Anfield.

de Southampton en janvier 2018. L’imposant défenseur de Liverpool a admis que jouer trop de matchs après s’être remis d’une blessure cauchemardesque avait coûté cher.
Van Dijk a subi une blessure au LCA le 17 octobre 2020 à la suite d’un méchant défi du gardien d’Everton Jordan Pickford.

Le capitaine néerlandais a déclaré qu’il avait payé le prix en jouant trop de matchs après un retour rapide d’une opération au genou.

[totalpoll id= »794558″]

Van Dijk a déclaré qu’il aurait dû faire une pause de chaque côté de la Coupe du monde l’année dernière, mais il voulait faire la différence pour Liverpool sur le terrain.

Il a déclaré au Telegraph :
« Je suis revenu d’une blessure assez complexe. Cela prend un traitement; cela prend du temps; il faut s’habituer et s’adapter. De retour d’une blessure au genou, j’ai joué tous les matchs de Premier League parce que tout le monde veut être là-bas, et je veux être là-bas.

Ce qui m’a rattrapé, c’est que j’ai joué trop de jeux à la fois. Quand c’est le jour du match, j’ai envie de jouer et je ferai tout mon possible pour jouer, mais j’aurais pu aussi penser avant la Coupe du monde, ‘reposons-nous un peu pour être prêt’ ».

L’ancienne star de Southampton a ajouté :
« Je ne l’ai pas fait parce que je veux jouer, et je veux être influent pour ce club de football parce que j’aime ce club, et je travaille chaque jour pour réussir pour ce club. Mais ça m’a rattrapé malheureusement, mon corps.

Je ne suis pas un robot, et je pense que participer à la Coupe du monde, avoir la Coupe du monde, puis ne rien faire pendant une semaine et revenir n’était peut-être pas la bonne décision.

Virgil van Dijk a reçu de nombreuses critiques cette saison avec Liverpool en difficulté défensive et le Néerlandais n’en faisant pas assez sur le terrain.

Le joueur de 31 ans a fait 27 apparitions dans toutes les compétitions cette campagne pour les Reds, aidant les Reds à garder 12 draps propres et marquant trois fois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *