resize 94
dans

Voici comment l’Angleterre devrait s’aligner pour son premier match de Coupe du monde contre l’Iran.

Par

le


La Ligue des Nations de l’Angleterre étant terminée, l’attention se tourne maintenant vers la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar cet hiver.

En l’absence de matches de préparation, l’Angleterre abordera le tournoi après une série de six matches sans victoire, après avoir été tenue en échec 3-3 par l’Allemagne lundi soir.

Gareth Southgate a été critiqué pour ses tactiques et sa sélection d’équipe ces derniers mois et il devra prendre des décisions difficiles pour le match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Iran le 21 novembre.

Voici comment je pense que les Trois Lions devraient s’aligner pour leur premier match du tournoi au Khalifa International Stadium de Doha.

[totalpoll id= »794558″]

Gardien de but – Jordan Pickford
Seule une blessure empêchera Jordan Pickford d’être dans les buts pour le premier match de l’Angleterre. Le gardien d’Everton est actuellement sur la touche en raison d’un problème à la cuisse, mais il devrait faire son retour en équipe première dans les semaines à venir.

Nick Pope, le gardien de Newcastle, a eu l’occasion d’impressionner ce mois-ci en l’absence de Pickford, mais il n’a pas su tirer le meilleur parti de cette opportunité, et son erreur en fin de match contre l’Allemagne a coûté à l’Angleterre une victoire dont elle avait grand besoin. Aaron Ramsdale n’a pas joué une seule minute contre l’Italie et l’Allemagne et il est difficile de voir Southgate laisser tomber Pickford pour le gardien d’Arsenal.

Défense – Reece James, John Stones, Fikayo Tomori, Luke Shaw
L’Angleterre a un embarras du choix au poste d’arrière droit, avec l’un des Kieran Trippier, Trent Alexander-Arnold, Kyle Walker et Reece James susceptibles de manquer une place dans la sélection pour la Coupe du monde.

Pour l’instant, c’est Alexander-Arnold qui semble le plus menacé. Le joueur de Liverpool a été appelé pour les matchs contre l’Italie et l’Allemagne mais n’a pas joué une seule minute. Bien qu’il puisse à juste titre se sentir lésé par son manque d’opportunités pour l’Angleterre, Alexander-Arnold ne mérite pas une place dans l’équipe de départ sur la base de sa forme actuelle. Pour moi, c’est un mélange entre James et Walker, mais le joueur de Chelsea est le plus fort.

Harry Maguire n’a absolument pas confiance en lui et ne devrait pas être titulaire en équipe d’Angleterre tant que sa forme ne s’améliore pas. S’il a rarement déçu Southgate lors des grands tournois, il ne peut pas garder sa place dans l’équipe s’il continue à faire des erreurs majeures de manière aussi régulière.

Je titulariserais plutôt Fikayo Tomori en défense centrale aux côtés de John Stones. Le défenseur de l’AC Milan a impressionné dans le football italien et on aurait dû lui donner la chance de construire un partenariat avec Stones pendant la pause internationale. Il est difficile de comprendre pourquoi il continue d’être négligé par Southgate malgré son importance pour Milan, notamment la saison dernière.

England should play a 4-2-3-1 formation against Iran (Image: Alamy)

On se demande si Stones sera prêt pour le premier match de l’Angleterre dans le tournoi après que le défenseur de Manchester City se soit blessé aux ischio-jambiers contre l’Allemagne. Mais s’il est en forme, il sera un titulaire indiscutable.

Si l’Angleterre peut se targuer d’avoir plusieurs joueurs de classe mondiale au poste d’arrière droit, elle n’a pas autant d’options sur le flanc opposé. Le défenseur de Manchester United Luke Shaw et le joueur de Chelsea Ben Chilwell sont tous deux en quête de temps de jeu avec leurs clubs respectifs.

J’ai préféré Shaw à Chilwell en raison de son expérience internationale supérieure, mais cela pourrait être un problème majeur pour Southgate s’il ne retrouve pas sa place de titulaire à Old Trafford avant le début de la Coupe du monde.

Milieu de terrain – Declan Rice, Jude Bellingham
Le capitaine de West Ham, Declan Rice, est un titulaire indiscutable au milieu de terrain, tandis que Jude Bellingham devrait remplacer Kalvin Phillips à la Coupe du monde.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a sans doute été le meilleur joueur de l’Angleterre contre l’Italie et l’Allemagne et représente un partenaire plus dynamique pour Rice que Phillips, qui est incertain pour le tournoi après avoir été opéré d’une blessure à l’épaule.

Rice est plus défensif que Bellingham et peut s’intégrer dans une défense à trois lorsque les latéraux de l’Angleterre montent sur le terrain, laissant le joueur de Dortmund libre d’exceller dans un rôle de numéro 8.

Attaque – Bukayo Saka, Phil Foden, Raheem Sterling, Harry Kane

Bukayo Saka a eu du mal contre l’Italie après avoir été placé par Southgate dans une position peu familière de latéral gauche, mais l’ailier d’Arsenal a montré son talent incontestable après avoir été placé dans un rôle plus avancé sur le flanc opposé contre l’Allemagne. Il a fait basculer le match en faisant une superbe apparition et devrait débuter contre l’Iran, avec l’attaquant de Chelsea Raheem Sterling sur l’aile opposée.

Phil Foden, de Manchester City, pourrait être la clé de la bonne performance de l’Angleterre au Qatar. Il mérite d’être titularisé devant son coéquipier de club Jack Grealish et Mason Mount de Chelsea dans un rôle de numéro 10 derrière le capitaine anglais Harry Kane.

Ce quatuor de tête est le meilleur du football international et Southgate devrait jouer sur les forces offensives de l’Angleterre, avec une formation en 4-2-3-1. Avec le plus grand respect pour l’Iran, l’Angleterre devrait gagner son premier match, quelle que soit la formation qu’elle utilise. Southgate doit relâcher les chaînes et faire confiance à ses joueurs offensifs pour obtenir la victoire dont il a tant besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *