NOUVEAU POUR SITE 2025 06 10T135140.597

dans

Xabi Alonso au Real Madrid : un investissement de 60 M€ qui fait déjà grincer des dents

Par

le


Le Real Madrid a reçu une mauvaise nouvelle concernant un renfort très attendu par Xabi Alonso. Hier, l’entraîneur espagnol a dirigé sa première séance d’entraînement au sein de la Casa Blanca. Malgré l’absence de plusieurs joueurs, Alonso a entamé son travail entouré de ses adjoints. En plus du terrain, il a dû gérer d’autres aspects, passant pas moins de 11 heures au centre d’entraînement de Valdebebas, selon El Chiringuito.

Il est certain qu’il a abordé le mercato avec les dirigeants madrilènes, qui lui ont déjà présenté Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold. Tous attendent désormais l’arrivée d’Alvaro Carreras pour renforcer le poste de latéral gauche. Cependant, ce dernier s’est envolé avec Benfica pour le Mondial des Clubs, compétition qu’il ne quittera pas avant la fin. Un coup dur pour le Real, qui espérait pouvoir négocier son transfert à la baisse. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle.

En effet, Arsenal a déjà finalisé le transfert de Martin Zubimendi. Le Real Madrid, en quête d’un renfort au milieu, avait fait du joueur de la Real Sociedad sa priorité. Ce matin encore, AS expliquait que le club madrilène croyait en ses chances, notamment parce que Zubimendi connaît bien Xabi Alonso, qui l’a entraîné lors de son passage à la Real Sociedad. Tant que le joueur n’était pas officiellement annoncé chez les Gunners, le Real espérait pouvoir faire baisser le prix fixé à 60 millions d’euros.

Mais selon The Athletic, réputé pour son sérieux, tout est déjà conclu entre Martin Zubimendi, la Real Sociedad et Arsenal. Les Gunners considèrent ce transfert comme bouclé et attendent simplement le mois de juillet pour officialiser l’accord pour des raisons comptables. Le joueur est attendu pour la pré-saison à Arsenal. Par ailleurs, The Athletic précise que si le Real apprécie le joueur, il n’a pas réellement lancé d’offensive. Le dossier semble désormais clos pour les Merengues.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *