Xabi Alonso impose sa loi au Real Madrid : un message clair à Mbappé et Vinicius
Xabi Alonso a déjà pris les choses en main. Le nouvel entraîneur du Real Madrid, conscient du travail à accomplir pour redresser la barre, entend bien marquer son arrivée lors de cette saison 2024-2025, notamment en remportant la Coupe du Monde des Clubs. Soutenu par une direction proactive sur le marché des transferts – avec les arrivées de Huijsen, Alexander-Arnold et bientôt Mastantuono –, le technicien basque compte instaurer sa propre philosophie et bousculer certaines habitudes qui ont pénalisé le club ces dernières années.
Parmi les problèmes récurrents dénoncés par les observateurs madrilènes figure l’implication défensive insuffisante de certains joueurs, particulièrement en phase de récupération du ballon. Les attaquants sont les premiers visés, avec Vinicius Jr et Kylian Mbappé, souvent critiqués pour leur faible volume de course, comme en témoignent leurs statistiques en Ligue des Champions.
« Celui qui ne défend pas ne joue pas »
Selon la Cadena SER, Xabi Alonso a adressé un avertissement sans équivoque à son effectif : tout le monde devra courir et participer au travail défensif, sans exception. Qu’il s’agisse de stars ou de buteurs, celui qui ne fera pas d’efforts sera relégué sur le banc, peu importe son statut. Le message est particulièrement destiné à Mbappé, Vinicius Jr, Rodrygo et, dans une certaine mesure, Jude Bellingham.
Sous-titre de l’article de la radio espagnole : « L’avertissement très clair de Xabi Alonso : même Mbappé ne sera pas épargné ». Le coach exige une implication totale, avec « le couteau entre les dents », et compte bien éviter une nouvelle saison sans trophée majeur. Une révolution est en marche à Madrid.
Laisser un commentaire