NOUVEAU POUR SITE 100 1

dans

Xabi Alonso sur Bellingham : “Je le vois comme…”

Par

le


Dès sa prise de fonction sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso s’est exprimé sur son effectif, mettant notamment l’accent sur le rôle de Jude Bellingham.

Contrairement à son prédécesseur Carlo Ancelotti, le nouveau coach madrilène ne compte pas s’appuyer sur le schéma des « 4 Fantastiques ». Xabi Alonso souhaite repositionner Jude Bellingham plus bas sur le terrain, dans un rôle de véritable milieu de terrain.

Xabi Alonso sur Bellingham : “Je le vois comme...”

« Jude Bellingham est incroyable. C’est une belle opportunité de travailler avec lui et de l’aider à franchir un cap. Je le vois avant tout comme un milieu de terrain », a-t-il affirmé.

Depuis son arrivée à Madrid, l’international anglais a souvent été utilisé comme un quatrième attaquant. Une position dans laquelle Ancelotti a su tirer profit de son sens du but et de sa créativité offensive.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec 37 buts et 26 passes décisives en deux saisons, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est imposé comme un élément clé du dispositif offensif. Toutefois, ce choix a engendré un certain déséquilibre à la récupération, les quatre éléments offensifs ne contribuant que trop peu aux tâches défensives. De plus, la position avancée de Bellingham limitait l’influence de Rodrygo dans le jeu.

Xabi Alonso sur Bellingham : “Je le vois comme...”

Avec ce changement de cap, Bellingham se recentrera sur son rôle naturel dans l’entrejeu, tandis que Rodrygo pourra retrouver toute sa liberté dans le secteur offensif. Xabi Alonso semble d’ailleurs compter fortement sur l’actuel numéro 11 du Real, affirmant qu’un départ du Brésilien n’était même pas envisageable.

Le technicien espagnol a également évoqué Vinicius et Kylian Mbappé : « D’abord, on a la chance d’avoir des joueurs comme eux. Il faut exploiter pleinement leurs qualités », a-t-il glissé avec une certaine finesse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *