Xavi : « C’est le meilleur milieu défensif de l’histoire du football »

Actuellement en poste au Qatar à Al Sadd, le nom de Xavi Hernandez ne cesse de revenir à chaque fois qu’un entraîneur du FC Barcelone est en danger. Dans un entretien accordé à la Vanguardia, l’ancien milieu de terrain emblématique de la Roja a justifié son refus de prendre les commandes de son ancien club à deux reprises.

Il a également profité de l’occasion pour dresser un portrait élogieux de Sergio Busquets, le meilleur au monde dans son registre aux yeux de la légende barcelonaise.

«Busquets est incontestable pour un groupe. Ce lui domine le terrain… huff. C’est le meilleur milieu défensif de l’histoire, je dirais, et même ainsi, à Barcelone, il est jugé et critiqué. L’environnement est parfois un broyeur de personnes et il ne peut pas l’être. Busquets l’a subi et nous avons tous souffert avec lui », a expliqué le jeune technicien.

La jeune sensation du Barça, Pedri Gonzalez a aussi eu droit aux éloges. « Il a un niveau extraordinaire, c’est une surprise, c’est déjà un joueur mature, un joueur de haut niveau avec 18 ans. Mais il faut lui dire que dans des situations où il faut oser, oser, car bien des fois on rougit le footballeur. Dans la zone des trois quarts, il faut oser. Et le footballeur là-bas a tendance à être facile »

Laisser un commentaire