Xavi Gavi
dans

Xavi répond à ses détracteurs : «Il ne suffit pas de gagner»

Par

le


Xavi est un disciple de Pep Guardiola. Il a en lui l’ADN du Barça qui est d’aligner beau jeu et résultats positifs. L’entraîneur des Blaugrana l’a révélé ce samedi en conférence de presse.

Devant les médias ce samedi, Xavi a tenu à envoyer un message à ses détracteurs. Ceux qui le critiquent par rapport au fait qu’il cherche absolument à faire jouer son équipe. Alors que le Barça actuel a besoin de victoires et de trophées pour renflouer ses caisses.

Avant d’affronter Grenade demain (19h GMT) pour la 9e journée de la Liga en déplacement, Xavi a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Lors de cette rencontre avec les médias, Xavi leur a rappelé l’ADN du Barça pour ceux qui l’ont déjà oublié et n’attendent les résultats. Pour lui, il faut bien jouer et gagner, c’est la philosophie des Culés depuis plusieurs années. Un style imposé par la légende Johann Cryuff.

« Il ne suffit pas de gagner. Il faut gagner en jouant bien.« , a-t-il rappelé ce samedi en salle de conférence de presse.

Gavi Barca 2

Le Barça de Xavi a un jeu très varié avec pour objectif la possession

Depuis son arrivée au Barça en 2021, Xavi essaie de rester dans la continuité de ce qui se fait au FC Barcelone. Dans le jeu, il n’y a pas eu de révolution. Les Blaugrana demeurent toujours une équipe avec un jeu alléchant et une grande possession.

Avec Xavi, ce n’est pas que la possession. Même si le jeu dans les petits espaces reste la priorité, Xavi est arrivé avec sa propre idée. Celle d’avoir de temps en temps un jeu direct pour déstabiliser aussi l’équipe adverse. Le Barça actuel exploite aussi beaucoup les côtés pour contraindre les défenses adverses à élargir le rideau afin de trouves des circuits de passes. Et des espaces pour pouvoir trouver la faille.

Xavi ne va pas déroger à la règle implantée au Barça depuis plus de 20 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *