0 BetHard Zlatan Ibrahimovic Interview
dans

Zlatan Ibrahimovic révèle les deux jeunes joueurs qu’il admire le plus

Par

le


Zlatan Ibrahimovic a révélé les deux jeunes joueurs qu’il admire le plus. Il a fait l’éloge de Kylian Mbappe et d’Erling Haaland dans une interview fascinante accordée à CBS Sports.

La superstar suédoise a fait l’éloge de Mbappe en particulier, comparant le Français à un certain ancien attaquant brésilien.

Il a déclaré : « J’aime les joueurs élégants, ceux qui sont aussi complets que possible. Quand vous êtes footballeur, vous pouvez voir les autres joueurs, leur façon de penser, leur façon de bouger. J’aime ces joueurs qui prédisent les choses avant qu’elles ne se produisent.

« Je pense que Mbappe est un rappel de Ronaldo le Fenômeno – il est très élégant dans son jeu. Quand on parle de jeunes joueurs, on parle de Haaland.

« Haaland est bon parce que je pense qu’il est obsédé par les buts, et qu’il ne fait pas plus que ce qu’il doit faire. Il se concentre uniquement sur les buts, et parfois vous avez des joueurs qui pensent qu’ils peuvent faire plus que ce dont ils sont capables – ce n’est pas de l’intelligence.

« Chez Haaland, je vois cette intelligence, car il veut juste marquer des buts et il sait qu’il peut en marquer. Il essaie seulement de le faire. »

Mbappe connaît une autre belle saison après avoir marqué 13 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues pour le Paris Saint Germain, avec notamment un doublé lors de la victoire 2-0 contre Monaco dimanche.

Ces 13 buts comprennent également quatre réalisations en Ligue des champions, après avoir inscrit un autre doublé lors de la victoire 4-1 sur le Club Brugge et un but chacun contre Manchester City et le RB Leipzig.

Ibrahimovic a raison de dire que Haaland est obsédé par les buts, puisque le Norvégien a marqué 19 buts en 15 apparitions, toutes compétitions confondues, pour le Borussia Dortmund depuis le début de la saison.

Ce record est d’autant plus remarquable que le joueur de 21 ans a dû faire face à des blessures cette saison, un problème de hanche l’ayant tenu à l’écart pendant plus d’un mois.

Espérons que Haaland et Mbappé nous feront entrer dans un nouvel âge d’or des buteurs pour de nombreuses années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *