Il y aura du mouvement du côté du Real Madrid pour le prochain mercato. Entre les arrivées et les départs, Florentino Pérez et ses équipes sont en train d’affiner les dossiers sur la table. Un d’entre eux est déjà bouclé. Ce sera une vente.
Marvin Park deviendra dans quelques jours la première vente du Real Madrid cet été, et cela a été confirmé par le président de Las Palmas, Miguel Ángel Ramírez. Le jeune joueur appartenant au Real Madrid a bouclé sa deuxième saison en prêt cette année et, enfin, les Canaris exécuteront l’option d’achat de 2 M€ pour 50 % des droits.
La première vente actée par le Real Madrid
Pour rappel, Marvin Park a fait ses débuts en équipe première et en Liga le 20 septembre 2020, remplaçant Rodrygo lors d’un match nul 0-0 à l’extérieur contre la Real Sociedad. En août 2022, il a été prêté à l’UD Las Palmas en Segunda División. Au cours de la saison, il a participé à 24 matches, aidant le club à obtenir une promotion en première division. Le 18 août 2023, Marvin Park est retourné à Las Palmas en prêt pour toute la saison 2023-2024 avec une option d’achat pour rendre ce prêt permanent.
Même si l’ailier n’a pas été le titulaire incontesté, il a joué un rôle important, aussi bien dans la promotion que dans la saison du retour des jaunes en première division. De cette manière, Las Palmas réalise également la première signature du nouveau projet où les Canaris devraient changer au moins la moitié de l’effectif. Comme nous l’avions déjà évoqué dans TDF, la direction sportive a prévu l’arrivée de sept joueurs, et les mauvais résultats du second tour les ont amenés à donner un coup de fouet à l’effectif.
En plus de ce dossier, le Real Madrid prévoit d’être très actif sur le marché des transferts et Florentino Perez a déjà fait passer un message en interne. Dans quelques jours, les Merengues vont officialiser l’arrivée de Kylian Mbappé. La star parisienne, désirée depuis plus de sept ans par Florentino Perez, va enfin débarquer en Espagne. Un énorme coup marketing et sportif, surtout quand on sait que le Français est l’un des meilleurs joueurs en Europe et qu’il n’a que 25 ans.
Le Real Madrid s’active toujours en coulisses
Mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter là et a surtout confirmé qu’il avait des finances très saines. En conséquence, la direction n’a pas besoin de vendre cet été pour respecter les règles du fair-play financier de la Liga. Et cela tombe bien, car ce n’est pas du tout l’intention de Florentino Perez. Des sources du club ont confié à Defensa Central que Perez avait annoncé qu’il n’y aurait aucune vente cet été. Le média espagnol précise que des départs d’Eder Militao et de Rodrygo Goes avaient été évoqués.
« La possibilité que Militao quitte Madrid cet été est nulle », explique une source interne, et pour l’attaquant brésilien, l’idée d’un départ a été rapidement écartée par le joueur lui-même. Le média espagnol donne plus de détails, expliquant que le Real Madrid ne veut pas affaiblir son équipe avec des départs et que Carlo Ancelotti demande une profondeur de banc plus conséquente. Par conséquent, le Real Madrid ferme la porte à tous les départs cet été et souhaite, au contraire, recruter d’autres joueurs en plus de Kylian Mbappé.
Florentino Perez a jugé impensable de commencer la saison sans renforts au milieu de terrain et en défense. En effet, le président emblématique du club madrilène veut impérativement que les départs de Toni Kroos et de Nacho Fernandez soient compensés. Il en a profité pour rassurer que le Real Madrid est en mesure de dépenser des sommes importantes sur le mercato dès cet été. Reste maintenant à savoir quels profils seront ciblés par la direction, mais Carlo Ancelotti peut dormir tranquille…
Laisser un commentaire