L’avenir de Kylian Mbappé devrait rapidement s’écrire du côté du Real Madrid. L’attaquant français devrait poser ses baluchons jute après la finale de la Ligue des Champions. En attendant, il vient de faire une nouvelle annonce.
Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé son prochain club après avoir fait ses adieux au PSG le week-end dernier. Le Paris Saint-Germain a été champion de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais lors du choc qui a marqué les adieux définitifs de sa star, Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé et le rêve milanais
L’avenir de la star française est décidé et le Real Madrid sera sa destination, mais il ne l’a pas encore annoncé publiquement et tout indique que ce sera après la finale de la Ligue des Champions du Real Madrid à Wembley, le 2 juin. Pendant ce temps, lors du gala des Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé a pris la parole et a évoqué l’Italie.
« Le football italien ? On ne sait jamais ce qui peut arriver. J’ai toujours dit que si jamais j’allais en Italie, ce serait à Milan. Quand j’étais enfant, j’étais un grand fan de Milan et je regarde toujours leurs matchs de Serie A. Toute ma famille est une grande fan de Milan« , a-t-il déclaré. Le joueur a inquiété les supporters du Real Madrid avec cette déclaration d’intentions sur son avenir, rappelant comment il avait autrefois exprimé son rêve d’enfant de jouer pour le Real Madrid.
La photo où l’on voit le joueur allongé sur un lit, dans ce qui est vraisemblablement sa chambre, entouré de nombreuses affiches de Cristiano Ronaldo, est toujours très virale et commentée. Le Real Madrid, à l’approche de sa potentielle quinzième Ligue des Champions, peut connaître une fin de saison formidable. D’une part, ils peuvent soulever une nouvelle coupe aux grandes oreilles et, en même temps, annoncer au monde entier que l’un des meilleurs joueurs de football a décidé de signer pour eux.
Kylian Mbappé et le PSG, le désamour à la fin
En revanche, la seule nouvelle concernant Kylian Mbappé est qu’il se laisse séduire par Milan, qu’il a toujours suivi et soutenu, comme il l’a lui-même indiqué ce mardi soir lors du gala des Globe Soccer Awards, qui récompense les grandes figures de cette saison. L’avenir de Kylian Mbappé est donc fixé depuis un certain temps, puisqu’il va rejoindre le Real Madrid. Cependant, les relations sont très tendues entre lui et son futur ex-club, et le président Nasser Al-Khelaïfi est particulièrement irrité.
Selon L’Equipe, après que le joueur a annoncé son intention de partir en février dernier, Nasser Al-Khelaïfi a ordonné une mise à l’écart partielle. Mbappé est resté titulaire pour les gros matchs, mais a souvent été remplacé ou mis sur le banc par Luis Enrique. Le joueur est convaincu que l’entraîneur espagnol a été contraint d’agir ainsi pour des raisons extra-sportives, sur ordre de Nasser Al-Khelaïfi. De plus, selon le même média, Mbappé n’a pas reçu son salaire du mois d’avril, ni une prime promise dans son contrat, qui devait lui être versée en février.
En fait, le PSG aurait versé la fameuse prime de fidélité de 80 millions d’euros au joueur en février, espérant que le Real Madrid la rembourse en quelque sorte. Les Merengues ont refusé, et le PSG a alors tenté de récupérer cet argent en « oubliant » de payer le salaire de Mbappé. Le montant total de ce salaire et de la prime de février avoisinait les 80 millions d’euros, correspondant à la prime de fidélité. Naturellement, le clan Mbappé réclame cet argent, tandis que le PSG se défend en affirmant que le joueur n’a pas respecté ses engagements de l’été dernier. Les avocats des deux parties sont maintenant impliqués dans une bataille juridique qui risque de s’éterniser.
Laisser un commentaire