template 9 3
dans , ,

Le secret tombe, le vainqueur de Real Madrid vs Dortmund en Ligue des Champions est connu !

Par

le


À six jours de la finale de la Ligue des Champions 2024 entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, une révélation, enfin une coïncidence heureuse, se dessine pour le club espagnol. Alors que la finale semble pencher véritablement de leur côté, la coïncidence révélée suggère que les Madrilènes remporteront leur quinzième Ligue des Champions.

Après leur dernier match de Liga ce samedi, qui coïncide avec le dernier match de Toni Kroos également au Santiago Bernabéu, le Real Madrid se tourne désormais vers la finale de samedi prochain. Auteur d’un parcours de combattant avant d’atteindre la finale de la Ligue des Champions, le club madrilène va en découdre avec les Allemands du Borussia Dortmund, l’invité surprise à cette étape de la compétition. À quelques jours de cette grande affiche qui se jouera à Wembley en Angleterre, Manchester United sacre plus ou moins les Espagnols.

Le secret tombe, le vainqueur de Real Madrid vs Dortmund en Ligue des Champions est connu !

La coïncidence heureuse pour les Madrilènes

En effet, après leur victoire inattendue en finale de la FA Cup ce samedi contre Manchester City (2-1), les Red Devils rappellent un heureux souvenir au Real Madrid. En 2016, les Mancuniens décrochaient leur douzième titre de Coupe d’Angleterre et sept jours plus tard, les Madrilènes décrochaient également la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid aux tirs aux buts après une folle rencontre. Comme coïncidence, le hasard fait que la finale de la Ligue des Champions cette année est prévue sept jours après le sacre inattendu de United en FA Cup.

Le secret tombe, le vainqueur de Real Madrid vs Dortmund en Ligue des Champions est connu !

S’il ne s’agit que d’une simple statistique, il faut dire que le vent souffle véritablement en direction du Real Madrid. Devenu le plus grand spécialiste de la compétition, les Madrilènes vont affronter une équipe de Dortmund qui n’était pas attendue à ce stade de la compétition. Après des victoires arrachées contre les Colchoneros de l’Atlético ou encore les Parisiens en demi-finale, les Borussen vont tenter de tenir en échec l’équipe de Toni Kroos, qui jouera son dernier match avant la retraite.

[totalpoll id= »794558″]

Attention au grand favori

Et au vu de la saison des deux équipes, des forces en présence et du vécu en Ligue des Champions, le vainqueur de cette affiche semble bien clair : le Real Madrid. Toutefois, il faut signaler que le football réserve des surprises et que tout peut se passer à Wembley samedi prochain. Signalons que pour ce match, Carlo Ancelotti fera sans Aurélien Tchouaméni, blessé et forfait depuis la demi-finale retour contre le Bayern Munich le 8 mai dernier.

Pour pallier cette absence, des solutions intéressantes s’offrent en tout cas à l’entraîneur madrilène vu la richesse de son effectif. Il faut noter également que l’on se dirige indéniablement vers la titularisation du gardien belge, Thibaut Courtois, pour cette rencontre. Après le gros dépannage de Lunin, le titulaire est de retour dans les cages et va avoir la lourde responsabilité de garder les cages inviolées contre les attaquants du BVB. Le match s’annonce quoi qu’on dise intéressant. On attendra de voir si la victoire de United portera une nouvelle fois chance aux Merengues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *