1200 L bara son club de rve la remontada face au psg la ligue des champions vitor roque sy voit dj
dans

Le Barça fait machine arrière pour Victor Roque

Par

le


D’après les indiscrétions de Relevo, l’arrivée de Vitor Roque au FC Barcelone dès cet hiver semble moins certaine qu’il y a quelques semaines. Des incertitudes ont émergé quant à la faisabilité immédiate de l’opération.

Le FC Barcelone envisage de réviser ses projets concernant l’arrivée de Vitor Roque. Alors que le club blaugrana avait initialement l’intention de récupérer le jeune joueur dès janvier, il semble maintenant probable que le Brésilien de l’Athletico Paranaense ne rejoindra la Catalogne qu’à l’été prochain. Selon les informations de Relevo, deux éléments alimentent cette réévaluation, le premier étant d’ordre purement sportif.

À seulement 18 ans, Vitor Roque n’a jamais joué en Europe, et l’intégrer à l’équipe première dès janvier est considéré comme un risque, voire un « suicide sportif » par une source proche du club. En raison de sa jeunesse, cela pourrait également représenter un fardeau considérable pour lui, malgré la conviction de Xavi quant à sa préparation à performer et à rivaliser avec Robert Lewandowski.

Roque, une victime des problèmes financiers du Barça ?

Roque, une victime des problèmes financiers du Barça ?

À moins d’un mois de la date limite du 15 décembre pour le paiement des 40 millions d’euros dus par Libero (l’un des deux fonds d’investissement ayant acquis 29,5 % de Barça Vision), le FC Barcelone n’a toujours pas reçu cette somme. Sans ce paiement, le transfert ne pourra pas avoir lieu cet été, à moins que la direction barcelonaise ne trouve une autre solution.

[totalpoll id= »794558″]

Si Libero venait à régler cette somme et que le Barça décidait de retarder l’arrivée de Vitor Roque, le club explorerait la possibilité d’acquérir un milieu défensif, étant donné que Oriol Romeu n’a pas convaincu au cours de ses six premiers mois sous Xavi. L’idée consisterait à attirer un joueur désireux d’évoluer à Barcelone et prêt à réduire son salaire pour rejoindre le club.

En attendant le déménagement de Libero, Barcelone cherche d’autres options. Sans entrée d’argent, il ne sera pas possible de signer. Dans le cas où le club finissait par recevoir les 40 millions, et avec le changement de projet concernant Roque, il tenterait de trouver un milieu de terrain . Comme nous le rapportions dans Relevo, le Barça recherche un pivot pour janvier dans le cadre d’une opération similaire à celle des Joaos . C’est-à-dire les footballeurs qui veulent jouer pour le club et sont prêts à baisser leur prix.

Au cours de ces derniers mois, la direction barcelonaise a souligné la difficulté d’équilibrer les comptes pour que Roque rejoigne l’équipe cet hiver . A la mi-septembre, les sources de la direction l’écartaient pratiquement . Et malgré les déclarations – et la volonté – d’André Cury que le Brésilien arrive en janvier, la réalité économique du club et le fait de ne pas vouloir se précipiter avec lui le feront attendre juin. La signature en janvier sera très compliquée, mais si Barcelone parvient à obtenir les 40 millions, ils pourraient finir par donner la priorité à l’incorporation d’un milieu de terrain .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *