1200 L egypte 2019
dans

Bilan 2019 : Voici les sélections africaines qui ont déçu

Par

le


Elles sont considérées comme l’une des meilleures sélections en Afrique compte tenu de leur standing et leurs exploits réalisés il y a quelques années. Alors qu’elles sont attendues au tournant pour rester dans la continuité en 2019, elles ont déçu.

L’Egypte, le Cameroun, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Maroc, le Burkina Faso, la RDC sont ces sélections africaines qui n’ont pas connu des résultats sur l’année civile 2019 à la hauteur de leurs statuts. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, ces équipes nationales phares ont déçu dans les compétitions disputées. Outre les résultats moins reluisants, le jeu produit aussi laisse à désirer.

L’Egypte

Pays organisateur de la CAN 2019, l’Egypte était tellement attendu pour pérenniser la tradition. Puisqu’une CAN jouée au pays des Pharaons, soit ils gagnent ou soit c’est le dernier carré. A la surprise générale, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont chuté en 8èmes de finale devant la modeste équipe d’Afrique du Sud. Depuis, les Pharaons n’ont plus connu la sérénité.

[totalpoll id= »794558″]

Le Cameroun

Champion d’Afrique en titre, le Cameroun avait pour intention de faire la passe de 2 à la CAN 2019. Contre toute attente, les Lions Indomptables tombent en 8èmes face au Nigeria. Ce qui a précipité le départ de Clarence Seedorf à la tête de la sélection camerounaise.

Le Togo

Malgré les efforts colossaux de l’Etat togolais avec le recrutement d’un entraineur de haut niveau depuis 2016, le Togo a raté la CAN 2019 en étant dans la même poule que l’Algérie, la Gambie et le Bénin.

Lire aussi:  Cameroun : Ça vient de tomber pour Marc Brys malgré la tension  

La Côte d’Ivoire

Malgré l’addition des joueurs talentueux, la Côte d’Ivoire ne fait plus peur. Le collectif n’existe pas et le sélectionneur Kamara est décrié de partout. Une CAN 2019 mitigée et un début des éliminatoires de la CAN 2021 catastrophique.

Le Ghana

Les Black Stars ne sont plus conquérants. Lors de la CAN 2019, l’équipe ghanéenne a moins séduit et a été sortie dès les quarts de finales de la compétition.

Maroc

Un fiasco à la CAN 2019 et une crise qui perdure jusqu’à maintenant. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès les 8èmes de finale par le petit poucet le Bénin. Malgré qu’il y ait eu un changement d’entraineur, la sélection marocaine n’a pas encore retrouvé sa verve.

Burkina-Faso

Dans un groupe des éliminatoires de la CAN 2021 avec la Mauritanie, l’Angola, le Burkina-Faso a balbutié son football et n’a pas pu prendre la direction de l’Egypte.

La RDC 

Les Léopards ont connu le même sort que les précédentes sélections. Même si la machine s’enraye depuis quelques années, elle est tombée en panne durant la CAN 2019. Après un premier tour laborieux avec une qualification miraculeuse, la RDC tombe sans gloire face à Madagascar en 8èmes de finale. Pour le moment, l’arrivée de Christian Nsengi Biembe ne donne pas l’effet escompté.

Vivement que ces sélections se réveillent en 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *